L’état-major général des armées a salué l’engagement patriotique des FAMa
L’annonce a été faite,
hier, par la Direction de l’information et des relations publiques des armées
(Dirpa), qui indique que dans la nuit du 3 janvier dernier, une mission de
reconnaissance offensive a permis de repérer, identifier et frapper un véhicule
pickup soigneusement dissimulé sous un arbre avec sa logistique.
Le lendemain, 4 janvier
dans l’après-midi, selon la source sécuritaire, poursuivant les recherches dans
la Région de Tombouctou, une autre mission de reconnaissance a repéré et
détruit un important dépôt logistique appartenant à un cadre d’Al-Qaïda au
Maghreb islamique (Aqmi), à 11 kms au Nord-Ouest de Zarho, Cercle de
Gourma-Rharous, Région de Tombouctou.
«Ce convoi, composé de
plusieurs camions, chargés de grandes quantités de matériels et de moyens
logistiques, avec des hommes armés assurant sa protection, avait pour mission
de ravitailler des unités combattantes des groupes armés terroristes au Sud du
Gourma», précise la hiérarchie militaire.
Selon la Dirpa, l’état-major général des Armées poursuit la pression sur les groupes armés terroristes avec l’assèchement de leurs voies de financement et de soutien logistique. Elle indique que ces opérations ciblées et professionnelles s’inscrivent dans la volonté des FAMa à procurer aux populations un environnement propice à une reprise normale des activités socio-économiques.
Souleymane SIDIBE
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.