C’est le troisième passage de l’ancien défenseur de 62 ans au Stade malien après 2011-2012 et 2014-2015. Le champion en titre traverse des moments difficiles. Depuis le début du championnat, les Blancs affichent un bilan de 3 victoires, 1 nul, 4 défaites 7 buts inscrits contre 6. Les Stadistes restent sur deux défaites de rang face, respectivement au CSD (1-0, 5è journée en retard) et l’AS Bakaridjan (1-0, 8è journée). Auparavant, l’équipe avait été battue par l’AS Police (2-1, 7è journée) et l’AS Black stars (1-0, 3è journée). Conséquence, le Stade malien occupe le 11è rang au classement avec 10 points après 8 journées de débats. Kamel Djabour a donc la mission de redresser la barre. Son premier défi : battre le Djoliba, ce dimanche au stade Modibo Keïta, au compte de la 9è journée.
Ladji Madiheri DIABY
Initialement prévu du 1er au 28 février, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024, est reporté au mois d’août..
La lutte traditionnelle, kokowa en langue haoussa, est un combat en forme de duel, populaire et pratiqué au Niger et dans beaucoup de pays africains et européens..
Présent au 45è Sabre national de Dosso, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne revient sur l’événement et pense que le Mali peut faire la même chose, dans une discipline propre à notre pays.
Les Nigériens, singulièrement les amateurs de lutte traditionnelle, ont vibré dimanche dernier à l’occasion de la 45è édition de Sabre national kokowa (lutte traditionnelle en haoussa) qui a eu pour cadre l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, l’une des huit régions du Niger, située à 139 .
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a bouclé, hier, sa visite de trois jours au Niger. Avant de quitter Niamey, le Chef du gouvernementa et ses homologues du Niger et du Burkina Faso, respectivement .
Le Chef du gouvernement a aussi rencontré la communauté malienne de Niamey. Il sera reçu aujourd’hui avec ses homologues du Niger et du Burkina Faso par le Chef de l’État du Niger, le Général Abdourahamane Tiani.