
Remise symbolique des dons aux responsables de l’orphelinat Capema
Après les dons de 2018 et
2020, la société vient d’offrir un important lot de denrées de première nécessité
à ce centre d’accueil. La cérémonie de remise, empreinte d’émotion, s’est déroulée
samedi dernier au sein de l’orphelinat. Elle était présidée par l’assistante du
directeur général du Pmu-Mali, Rougui Guèye. C’était en présence du directeur
marketing et de la communication du Pmu-Mali, Baye Guindo et de la directrice
de l’orphelinat Capema, Mme Diallo Mariam Camara.
Les dons sont composés de 2
tonnes de riz, 25 sacs de sucre de 5kg, 20 bidons d’huile de 20 litres, 20 sacs
de lait, 20 cartons de pâtes alimentaires et de 10 cartons de savons. «Après
avoir offert 10 millions de Fcfa à notre orphelinat en 2018, le Pmu-Mali nous a
fait un don de 5 millions en 2020 et aujourd’hui cet important lot», a rappelé
la directrice du Capema, précisant que c’est grâce à cette entreprise que les
enfants de son orphelinat ont quitté l’école publique pour une école privée.
Mme Diallo Mariam Camara a, au nom des 139 enfants (80 filles et 59 garçons) du
Capema, remercié le Pmu-Mali et son directeur général, Fasseri Doumbia pour le
geste.
Mme Diallo Mariam Camara a souligné que son orphelinat est une structure à caractère social, apolitique, laïc à but non lucratif. Il assure notamment la prise en charge nutritionnelle, psycho affective, sanitaire et vestimentaire des enfants abandonnés, orphelins, de parents démunis… Leur nouveau local a besoin d’être rénové, aménagé et équipé pour créer des conditions d’accueil décentes pour les enfants et le personnel d’encadrement.
Les représentants de
la direction régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la
Famille et celle du Développement social et l’Économie solidaire, N’faly
Doumbia et Ambadio Siguipily ont, chacun, exprimé sa joie et remercié le
donateur.
Cette initiative, selon eux, enlèvera une grosse épine du pied. De son côté, le directeur marketing et de la communication du Pmu-Mali a affirmé que sa société est aux côtés de la population malienne. Baye Guindo a, au nom du DG du Pmu-Mali, affirmé que son entreprise continuera à soutenir Capema. Il a salué l’engagement du personnel d’encadrement de l’orphelinat. Les sketchs des enfants de l’orphelinat, la remise des dons et des instants d’empathie empreints d’émotion ont été les temps forts de l’événement.
Amap/Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..