
La sensibilisation se déroulera du 13 au 21 juin 2022 à l’hôpital régional de Sikasso
L’évènement qui s’est déroulé
à la direction régionale de la santé (DRS), était présidé par le chef de division,
Dr Benoît Traoré. étaient présents, le représentant du conseil régional, André
Dao et des responsables du secteur de la santé.
Dr Benoît Traoré a fait savoir que la fistule obstétricale
constitue une maladie handicapante. «Les victimes de la fistule obstétricale
ont non seulement besoin d’une prise en charge pluridisciplinaire mais surtout
psycho-sociale. Elles ont aussi besoin de la réintégration sociale», a-t-il
expliqué.
S’exprimant sur le bilan de la campagne 2021 de chirurgie de la
fistule obstétricale, le Dr Traoré a révélé qu’ils ont enregistré 27 cas de
fistules. «83% de ces femmes étaient âgées de 18 à 45 ans. Nombre d’entre elles
s’étaient mariées avant l’âge de 18 ans. 72% d’entre elles avaient accouché à
domicile», a-t-il révélé, ajoutant que ces 27 femmes ont bénéficié chacune de
la chirurgie.
Se prononçant sur l’organisation de la présente campagne, Dr Traoré a affirmé qu’elle se déroulera du 13 au 21 juin 2022 à l’hôpital régional de Sikasso. 25 cas de fistules obstétricales sont prévus. «Chaque acteur doit jouer sa partition pour éliminer la maladie dans la région», a-t-il espéré.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..