Ségou : Les travaux de rénovation du Stade Amary Daou lancés

Chose promise chose faite. Il y a quelques mois, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, annonçait, lors de sa visite mémorable à Kayes, la rénovation des stades Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, Babemba Traoré de Sikasso, Barema Bocoum de Mopti et Diarra H. de Koulikoro et la construction d’un nouveau stade à Tombouctou.

Publié vendredi 09 février 2024 à 07:21
Ségou : Les travaux de rénovation du Stade Amary Daou lancés

Il ne restait que le stade Amary Daou dont les travaux de rénovation ont été reportés pour cause de championnat national. Les travaux de réhabilitation de l’arène de la capitale des Balanzans ont été lancés, jeudi 1er février au cours d’une cérémonie tenue au stade.


Le premier coup de pelle a été donné par le gouverneur de la Région de Ségou, le contrôleur général de police Alassane Traoré, en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, du vice-président du Conseil régional, Yaya Bamba, du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Attaher Sofiane et des représentants des organisations sportives.

Pour le gouverneur, la rénovation du stade Amary Daou et celle des autres stades, dénotent de la volonté des autorités de doter notre pays d’infrastructures sportives dignes de ce nom pour une bonne pratique des activités sportives.

Les travaux du stade Amary Daou, a-t-il-expliqué, concerneront le bâtiment principal, la pelouse, les locaux pour la direction du stade, le tartan, les gradins, la piscine de natation, le système d'éclairage, le tableau électronique, etc. Le chef de l’exécutif de la région a invité à cet effet les différents services techniques à assister par leurs expertises et leurs conseils, l'entreprise chargée de l’ouvrage et la direction pour la bonne marche du projet.

Le contrôleur général de police Alassane Traoré n’a pas manqué de remercier le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement et les partenaires financiers.

Pour sa part, le maire de la Commune urbaine de Ségou a exprimé toute la reconnaissance de la population de Ségou aux autorités pour le démarrage des travaux de réhabilitation de cette infrastructure «qui a fait son temps, qui a vécu dans le sillage du développement de la ville de Ségou et dans le sillage de l’affirmation du Mali dans sa souveraineté en ce qui concerne la pratique sportive».

«Cette cérémonie de lancement est certes modeste mais elle est  grande parce qu’elle comble de bonheur l’ensemble des populations de Ségou. Elle ne nous surprend guère car le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta l’avait promis et il vient de donner acte à cette promesse» a conclu Nouhoun Diarra.

La durée des travaux n’a pas été communiquée par l’entreprise en charge des travaux.

Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le compte à rebours est lancé pour le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC

Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..

Lire aussi : Nos expatriés : Modibo Sissoko s’engage avec Saint-Etienne

Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..

Lire aussi : La FEMAFOOT rend visite aux deux équipes

C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.

Lire aussi : Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.

Lire aussi : Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.

Les articles de l'auteur

Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des sports, Bakary Dembélé..

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:50

Ségou : Le couvre-feu prorogé pour une 3è fois

La mesure de restriction reste en vigueur jusqu’au jeudi 2 octobre de minuit à 5 heures du matin.

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:19

Dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : La Centif-Mali renforce les capacités des autorités d’enquêtes et de poursuites

Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de Brigade de police Soulaïmane Traoré a présidé hier à l’hôtel «Esplanade» de Ségou, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de formation sur le dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme..

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié mardi 26 août 2025 à 10:03

Ségou : La phase régionale de la Biennale artistique et culturelle se déroulera du 16 au 20 septembre

Après une phase locale bien réussie, la Région de Ségou entame les préparatifs de la phase régionale de la biennale artistique et culturelle édition «Tombouctou 2025»..

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié lundi 18 août 2025 à 08:32

Ségou : Le couvre-feu prorogé pour la deuxième fois

Le couvre-feu institué dans la Région de Ségou par la Décision N° 2025-233/GRS-CAB du 04 juin 2025, est prorogé pour une durée de 30 jours, reconductible..

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié jeudi 07 août 2025 à 09:16

Uemoa : Des perspectives économiques prometteuses en 2025

L’activité économique poursuivrait son dynamisme avec un taux de croissance projeté à 6,7% 2025 contre 6,3% en 2024, c’est ce qui ressort d’une note signée par le président de la Commission de l’Uemoa, Abdoulaye Diop.

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié mercredi 30 juillet 2025 à 10:08

Phase locale de la Biennale artistique et culturelle à Ségou : La commune de Sakoïba occupe la tête du classement

La phase locale de la Biennale artistique et culturelle (Tombouctou 2025) à Ségou s’est achevée, vendredi dernier dans la salle Tientiguiba Danté, sous la présidence du préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra..

Par Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou


Publié mardi 29 juillet 2025 à 08:15

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner