
Face aux sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) à l’encontre de notre pays, le Panel des hautes personnalités des Assises nationales de la refondation a remis, vendredi dernier au Palais de Koulouba, un mémorandum de ripostes au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. C’était à la faveur d’une audience que le chef de l’État a accordée aux membres de ladite organisation, conduite par son président, Zeïni Moulaye.
Au terme des échanges, Zeïni Moulaye a indiqué qu’il y a environ deux semaines, le Panel des hautes personnalités a pris l’initiative de faire une fine analyse des décisions de la Cedeao et de l’Uemoa ainsi que des sanctions qui ont été prises à l’encontre de notre pays.
«Sur instruction du président de la Transition, nous avons approfondi des analyses et élaboré les ripostes plus fines, plus profondes et plus directes à l’effet de saisir directement les Cours de justice de la Cedeao et de l’Uemoa dans les règles de l’art», a confié l’ancien ministre Zeïni Moulaye. Cette rencontre a enregistré la présence du ministre secrétaire général de la Présidence, Mamadou Oulalé et d’autres collaborateurs du chef de l’État.
Bembablin DOUMBIA
La Croix-Rouge malienne a organisé ce jeudi une cérémonie de remise de prix pour récompenser les lauréats du concours de reportage humanitaire..
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..