
Selon la cellule de communication du département chargé de la Santé, au cours de cette réunion de haut niveau, les participants ont mis l'accent sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le plan sanitaire et humanitaire ainsi que les leçons à tirer afin d'anticiper pour détecter et riposter de façon efficace et efficiente aux pandémies.
Dans son intervention, la ministre en charge de la Santé a indiqué qu'à l’instar d'autres pays du continent, le Mali a souvent été éprouvé par les pandémies en raison des conditions socio-économiques et environnementales difficiles. Le colonel Assa Badiallo Touré a ensuite rappelé que notre pays vit une crise sécuritaire depuis 2012.
À ce propos, la ministre en charge de la Santé a mis en évidence le dispositif mis en place pour prévenir, préparer et répondre aux pandémies dans notre pays et précisé les défis du moment. Tout en saluant les efforts de la Communauté internationale, elle l'a appelé à intensifier les actions dans la phase de reconstruction et de gestion post Covid.
L'officier supérieur a également réitéré l'engagement des autorités de la Transition à jouer un rôle constructif dans la définition de meilleures stratégies de lutte contre les urgences sanitaires.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..