
Accompagné de responsables de services techniques et provinciaux, le DGPN a eu un face-à-face avec les éléments à qui il a adressé ses admirations et reconnaissances pour leur sacrifice et sacerdoce dans leurs missions de sécurisation et de reconquête du territoire national. Il s’est, par la même occasion, imprégné du dispositif sécuritaire en place et des conditions de travail en prêtant une attention particulière aux préoccupations soulevées au cours des interactions avec les combattants.
En retour, le patron de la Police nationale compte mettre l’accent sur les valeurs d’efficience et d’efficacité opérationnelle pour combler les attentes de ceux qui, dit-il, «sont engagés au prix de leur vie à travers un sacrifice de sang».
Cette excursion a également été une opportunité de renouveler la confiance avec les autorités administratives et coutumières à travers une visite de courtoisie au cours de laquelle l’accent a été mis sur la coproduction de la sécurité par la résolution concertée des problématiques de sécurité.
Police Nationale
Rédaction Lessor
«Nos pas partagés» est une activité organisée par la Fédération malienne de sport pour tous (FMST), en partenariat avec la Confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être (CARP). L'activité a pour but de faire adopter la pratique régulière d’activités physiques et spo.
La prochaine Biennale artistique et culturelle : Tombouctou 2025 est placée sous le thème principal : «La culture, socle pour l’ancrage de la 4è République». C’est au regard de l’importance de ce thème que le préfet du Cercle de Kangaba, Abou Dao, a présidé, lundi dernier dans la sal.
Le gouvernement nigérien a pris récemment une mesure phare en signant un décret instituant une baisse significative des frais de scolarité dans les établissements privés. Dès la prochaine rentrée scolaire, les familles bénéficieront d’une réduction de 20% sur les coûts annuels, une dé.
La ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré a rendu visite aux participants du camp vacances Faso Mêbo pour les encourager et les exhorter à être de modèles dans le Burkina nouveau..
Le gouvernement burkinabè s’est indigné du rapport du secrétaire général des Nations unies sur «les enfants et le conflit armé au Burkina Faso», estimant qu’il a été élaboré sans concertation avec les autorités nationales et qu’il contient des informations «non fondées». En con.
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.