
Cette rencontre intervient après la proclamation des résultats de l’appel à candidature lancé il y a quelques mois
2025, initié par le ministère en charge de la Culture, suite à la décision historique du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, de dédier l’année 2025 à la culture.
Cette rencontre intervient après la proclamation des résultats de l’appel à candidature lancé il y a quelques mois par le ministère afin de sélectionner les bénéficiaires de cette première cohorte de 15 jeunes talents.
L’ITM consiste, en effet, à identifier et sélectionner les jeunes talents les plus motivés, les plus prometteurs avec un haut potentiel, et de leur donner une formation intensive de 10 jours à travers un Bootcamp afin de renforcer davantage leurs capacités de leadership et de management, et de les encadrer pour l’essor de leur carrière à travers un programme de mentorat de quatre mois.
Le programme ITM offre un double dispositif à savoir la professionnalisation pendant 4 mois et un soutien financier aux talents incubés à la fin de la formation. Le premier bootcamp aura lieu du 16 au 20 septembre 2025.
Le ministre Daffé a félicité les bénéficiaires tout en réaffirmant l’engagement de son département pour la promotion accrue des talents conformément à la volonté du Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta.
Source : MACIHT
Rédaction Lessor
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.
-.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), .
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..