
La rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les perspectives de renforcement des relations entre le ministère des Affaires Religieuses du Mali et le ministère des Awqafs égyptien.
Les discussions ont mis en lumière la volonté commune de promouvoir un partenariat dynamique, notamment dans les domaines de la formation religieuse, de la gestion des affaires islamiques, et de l’échange d’expériences en matière de promotion des valeurs spirituelles et culturelles.
Le ministre Koné a salué l’engagement de l’ambassadeur Baby à œuvrer pour le rapprochement entre Bamako et Le Caire dans le cadre religieux et diplomatique.
Pour sa part, Samba Alhamdoulillah Baby a réaffirmé sa disponibilité à accompagner toute initiative visant à consolider cette coopération fraternelle et bénéfique aux deux peuples.
Source : MARCC
Rédaction Lessor
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.
-.
La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit .
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), .
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..