
La presse écrite, par son rôle d’information et d’analyse, contribue à la cohésion sociale
et à la promotion de la paix, selon Mossa Ag Attaher (3è à droite)
Au nom de son équipe de 25 membres, élue le 16 août dernier, BoubacarYalcoye a exprimé sa reconnaissance pour la disponibilité manifestée par le ministre Mossa Ag Attager à l’endroit de sa délégation. Il a présenté la composition du bureau et partagé sa volonté de poursuivre les missions de l’Association, tout en initiant de nouvelles actions visant à renforcer l’unité des éditeurs de la presse privée du Mali et de la sous-région.
Pour sa part, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a félicité les membres du nouveau bureau pour la confiance placée en eux et pour leur engagement envers la presse privée.
Il a rappelé que la presse écrite, par son rôle d’information et d’analyse, contribue directement à la cohésion sociale, à la promotion de la paix et au vivre-ensemble. Mossa Ag Attaher n’a pas manqué de souhaiter un excellent mandat au nouveau bureau de l’Assep, dans la continuité de ses missions et au service du Mali.
Source : MMEEIA
Rédaction Lessor
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.
-.
La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit .
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), .
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..