
L'Essor : Le Mali affronte les Comores aujourd'hui au stade municipal de Berkane. Au regard des enjeux, ressentez-vous une pression particulière ?
Mustapha Sangaré : Oui, c'est une grande responsabilité. Il n'y a pas de choix, on a l'obligation de gagner et de ramener les trois points. On sait que si on gagne, on peut espérer s'assurer la deuxième place, et pourquoi pas viser la première. Mais pour l'instant, il faut d'abord s'assurer de cette première victoire, et ensuite on pensera au match de lundi contre le Ghana.
L'Essor : Le public malien pourrait croire que la victoire est acquise, surtout après celle de 3-0 l'année dernière sur le même adversaire. Partagez-vous cet optimisme ?
Mustapha Sangaré : Non, il n'y a rien d'acquis. Les Comores ne sont pas deuxièmes par hasard. On sait ce qu'on doit faire et qu'on doit gagner, mais ce ne sera pas un match facile. On ne les prend absolument pas de haut. On sait que si on les sous-estime, ça ne se passera pas bien. On va tout faire pour prendre ce match sérieusement et le remporter.
L'Essor : Le match a été délocalisé, mais le public malien reste derrière vous. Quel message avez-vous à adresser aux Maliens ?
Mustapha Sangaré : On sait que partout où l'on va, on peut compter sur le peuple malien, que ce soit en France, au Maroc ou au Mali. On n'est pas au Mali pour ce match, mais on compte sur le soutien de ceux qui seront sur place et de ceux qui nous soutiendront depuis le pays. On a la confiance et le soutien de tous les Maliens, et ça, c'est quelque chose de très important pour nous.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Le Mali a réalisé une excellente opération ce jeudi 4 septembre 2025 en s'imposant 3-0 face aux Comores, lors de la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..
L'attaquant des Aigles, Lassine Sinayoko, se confie à L'Essor quelques instants avant le match décisif contre les Comores. Il revient sur l'état d'esprit de l'équipe et l'impératif de la victoire pour les qualifications au Mondial.
En lutte dans un Groupe I très serré, Maliens et Comoriens s'affrontent aujourd’hui au Maroc avec le même objectif : empocher trois points pour garder l'espoir d'une participation au prochain Mondial.
Interview.
Interview.
Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne), les deux joueurs qui manquaient à l’appel sont arrivés, hier à Saïdia et le sélectionneur national Tom Saintfiet peut désormais compter sur l’ensemble des 25 joueurs convoqués pour les matches Mali-Comores et G.