
Magistrat de classe exceptionnelle, enseignant émérite, Dr Boubacar Sidiki Diarrah est un homme d’expérience, qui a occupé de hautes fonctions aux plans national et international avant de devenir secrétaire général du département en charge de la Justice.
Par ses qualités managériales exceptionnelles, son grand professionnalisme, son sens élevé du devoir et de la responsabilité, son esprit d’équipe, de rigueur et son patriotisme avéré, il a imprimé une nouvelle dynamique qui a transformé, de façon positive, la gouvernance dans tous les segments de fonctionnement de la justice, notamment en matière de gestion, de coordination, de contrôle, de supervision et de réédition de compte.
Selon Mamoudou Kassogué, le secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, est pour beaucoup, dans le succès du département en matière d’organisation des concours de recrutement de personnels, ces quatre dernières années.
En guise de témoignage, le Garde des Sceaux a fait savoir qu’en plus de trois ans de collaboration, il n’a jamais vu le secrétaire général arriver en retard à son bureau ou repartir avant 18 h30. Bien au contraire, il y est très souvent avant 7H30.
Le magistrat de classe exceptionnelle est un ferveur défenseur de la culture du résultat et de la redevabilité. Dr Boubacar Sidiki Diarrah ne ménage ni son temps, ni son énergie, ni ses propres moyens pour exceller dans tous les domaines d’activités du ministère, afin d’avoir des résultats à la hauteur des attentes et des prévisions.
Rédaction Lessor
Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Bl.
Après dix ans sans renouvellement, le Syndicat national des éleveurs laitiers et producteurs d’animaux à viande (Synelprov) se dote d’un nouveau bureau de 91 membres, dirigé par Boubacar Diallo pour un mandat de 5 ans..
C’est sous un ciel nuageux dégageant une forte chaleur que le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a procédé, samedi dernier à Samaya, à la coupure du ruban symbolique du complexe nautique de la Direction générale des Douanes. C’était en présence du directeur gé.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance aérienne et sur la base de renseignements recoupés, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le samedi 27 septembre, une vaste opération qui a permis de démanteler plus d’une dizaine de refuges terroristes dans les zones de Faya et de Souss.
La salle d’African Burial Ground National Monument de Manhattan a refusé du monde, jeudi dernier lors de la rencontre sur la mémoire africaine..
Après de longues heures d'observation précisant la présence d'une base terroriste avec des tentes et des panneaux solaires, l'aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a encore frappé ces installations infligeant ainsi de lourdes pertes à l’ennemi..