
Au
total, 33 dossiers ont été déposés au secrétariat général de la Femafoot avant
le vendredi 16 août à 12h, date limite de dépôt des candidatures. Parmi les 33
candidatures, il y a 9 entraîneurs Maliens dont Mamoutou Kané, dit Mourlé,
Nouhoum Diané, Birama Konaté, Jimmy Traoré et Fousseyni Diawara.
Les deux derniers sont des Franco-Maliens
et il convient de rappeler que Fousseyni Diawara a occupé le poste de
sélectionneur adjoint des Aigles entre 2017 et 2022. Un jury composé de neuf membres et chargé du
dépouillement des dossiers de candidatures a déjà été mis en place par la
Femafoot. Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, le
directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo et Toubaye Koné, 2è
vice-président de la Femafoot font partie du jury qui doit se réunir
aujourd’hui pour procéder au dépouillement et à l’examen des 33 dossiers.
Pour le moment, on ignore la date à laquelle sera dévoilée le nom du nouveau sélectionneur des Aigles, mais cela devrait être fait avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, prévu en septembre. Les Aigles sont logés dans le groupe I, en compagnie du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini. L’équipe fera son entrée en lice le 6 septembre contre le Mozambique.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.