
Selon la même source, le coût du hadj, tout frais compris, aux lieux Saints de l’Islam, pour la campagne 2023, est fixé à 4.166.425 Fcfa pour la filière gouvernementale et celle privée à 4.675.000. Et les formalités et la formation continue des pèlerins se font au guichet unique de la Maison du Hadj. Avant de préciser « le quota accordé au Mali est de 13 323 ».
Le document rappelle que les mesures barrières relatives au corona virus sont levées. Et que le test PCR n’est plus exigé. « Les vaccinations usuelles sont, néanmoins, maintenues. La limitation d’âge est annulée », énonce le texte. Ajoutant qu’il est demandé aux candidats pèlerins ayant un acompte de bien vouloir régulariser leurs inscriptions dans les meilleurs délais en payant la différence.
Le directeur général de la Maison du Hadj exhorte la communauté musulmane à effectuer les formalités avec célérité pour permettre de leur assurer une formation de très bonne qualité aux rites du hadj.
Souleymane SIDIBE
LL’Armée burkinabè a neutralisé le dimanche 26 mars 2023 dans la zone de Oursi (Oudalan, Nord), une quarantaine de terroristes dans des frappes, a annoncé l’Agence d’information du Burkina (AIB)..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, du 12 au 24 mars 2023, plus de 147 terroristes dans plusieurs zones, a annoncé vendredi dernier l’état-major général des Armées dans un communiqué..
Les éléments des Forces armées maliennes (FAMa) de la patrouille Kélétigui ont récupéré le véhicule Toyoto, appartenant à la BNDA, des mains des terroristes.
Le mois lunaire Ramadan ou « Soun Kalo » débute au Mali, le jeudi 23 mars 2023, sur toute l’étendue du territoire national..
Deux membres du personnel du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), enlevés le 04 mars dernier sur la route entre Gao et Kidal ont été libérés « sans conditions » ce dimanche 19 mars 2023.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a publié, mercredi 22 mars, sa note trimestrielle sur les tendances des violations et atteintes au droit international des droits de l’homme et au droit international humanitaire au Mali..