
Selon la même source, le coût du hadj, tout frais compris, aux lieux Saints de l’Islam, pour la campagne 2023, est fixé à 4.166.425 Fcfa pour la filière gouvernementale et celle privée à 4.675.000. Et les formalités et la formation continue des pèlerins se font au guichet unique de la Maison du Hadj. Avant de préciser « le quota accordé au Mali est de 13 323 ».
Le document rappelle que les mesures barrières relatives au corona virus sont levées. Et que le test PCR n’est plus exigé. « Les vaccinations usuelles sont, néanmoins, maintenues. La limitation d’âge est annulée », énonce le texte. Ajoutant qu’il est demandé aux candidats pèlerins ayant un acompte de bien vouloir régulariser leurs inscriptions dans les meilleurs délais en payant la différence.
Le directeur général de la Maison du Hadj exhorte la communauté musulmane à effectuer les formalités avec célérité pour permettre de leur assurer une formation de très bonne qualité aux rites du hadj.
Souleymane SIDIBE
Une unité de l'opération nigérienne « Almahaou (anti djihadiste) » en mission de sécurisation à Kandadji, dans la Région de Tillabéri près de la frontière malienne, a été violemment attaquée jeudi par plusieurs centaines de terroristes..
Les Forces armées maliennes (FAMa) viennent de repousser, aux environs de 09h30, une attaque terroriste complexe de l’emprise d'Acharane à environ 35 km au Sud-Ouest de Tombouctou, a annoncé l’Armée sur son site fama.ml, tout en soulignant que les évaluations sont en cours.
La Nation toute entière a rendu, mardi dernier, un hommage mérité au lieutenant-colonel Moussa Traoré décédé, le samedi 23 septembre 2023, au cours du service aérien commandé.
Le gouvernement de Transition a décidé lundi dernier en toute responsabilité de la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso..
Ce sont 49 étudiants qui ont été interpellés mardi dernier suite à la descente spéciale de police au Campus de Badalabougou, avant d’être déférés ce mercredi 26 septembre 2023 au Parquet de la Commune V.
La Direction générale des douanes a engrangé, en fin d’août 2023, au titre des recettes douanières, un montant de 71,248 milliards de Fcfa dont 22,082 milliards au titre des produits pétroliers et 49,166 milliards pour les produits non pétroliers..