
Parce que moi-même, j’ai fait l’Emia de Koulikoro. Donc revenir au Mali, retrouver mes aînés, mes officiers, mes cadets, mes frères et sœurs de manière générale ça fait plaisir. Avec ce 64è anniversaire, que nos armées surtout les armées de l’AES, prennent un autre essor et que vivement la fin de ce terrorisme dans nos États.
Parler de la Confédération même c’est parce que nous avons eu quelque chose en commun par le passé. Sinon tout naturellement, ce sont des États qui doivent être ensemble. On a les mêmes peuples et le futur nous oblige à être ensemble. Il faut qu’on soit ensemble, qu’on reste soudés et qu’on se donne la main pour pouvoir vaincre l’hydre terroriste afin de commencer le développement réel de nos États.
Souleymane SIDIBE
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..