
C’est le moins que l’on puisse dire après le quadruplé claqué dimanche par l’ancienne sociétaire de l’AS Mandé face à l’Association fleurs Mohammedia football (ACFM), surclassée 6-0 au compte de la 6è journée du championnat. Salimata Diarra a fait trembler les filets aux 26è, 54è, 62è et 71è minutes, portant ainsi son total-but à 11 depuis le début de la compétition.
Grâce à son quadruplé, Salimata Diarra prend la tête du classement des meilleures buteuses de la compétition et s’affirme au fil des matches comme la leader technique de l’Union sportive de Berkhane (USB). «Que dire après ces 4 buts. L'année 2023 commence bien pour moi et mon club. Merci Allah pour cette victoire.
Une défenseure qui marque 4 buts dans un match, c’est tout simplement incroyable. Après la rencontre, j’ai reçu beaucoup de cadeaux de la part du président du club et de notre entraîneur. Je suis très contente, je dédie ces 4 buts aux Maliens et prie que la nouvelle année soit une année de succès, de réussite et surtout de paix pour notre cher et beau pays», a confié au téléphone Salimata Diarra.
L’ancienne sociétaire de l’AS Mandé a été transférée au Maroc en 2021, précisément au Chabab Atlas de Khenifra. Blessée au genou, la défenseure malienne a passé plusieurs mois à l’infirmerie avant de quitter le club et s’engager en août 2022 avec l’USB.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.