Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent la traque et la neutralisation des Groupes armés terroristes (GAT) jusque dans leurs derniers retranchements.
Cette dynamique combative soutenue par l'exploitation de renseignements fiables, avec l'appui des vecteurs aériens, a permis le démantèlement de nombreux refuges terroristes et la neutralisation de plusieurs combattants ennemis.
En la matière, des résultats encourageants ont été obtenus suite à une série d'opérations aéroterrestres menées par nos unités dans les secteurs de Tombouctou, San, Djenné et Gossi, a annoncé samedi, la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales. «Le chef d'état-major des Armées informe l'opinion que les FAMa ont mené une série d'opérations visant le démantèlement de plusieurs réseaux terroristes actifs sur le territoire national», précise la Dirpa.
Ainsi, dans la journée du vendredi 27 septembre 2024, les unités engagées ont effectué un grand nombre d'opérations aéroterrestres dans les secteurs de Tombouctou San et Djenné, explique la source sécuritaire. Le document rapporte également que dans la matinée, «des leaders d'un groupe armé terroriste» ont été surpris en pleine réunion de planification d'une attaque et frappés avec précision ainsi que leur véhicule à 30 km au Nord de Gossi.
Simultanément, d'autres opérations aéroterrestres visant les terroristes rescapés des combats des 25 et 26 septembre derniers dans les zones de Saye, Si et Zambougou entre les localités de Djenné et San, ont été un franc succès, annonce la même source.
L’état-major général des Armées rassure les populations que la traque se poursuit pour mettre un terme aux intentions malveillantes des groupes armés.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes ont fait face à plusieurs attaques en septembre dernier. Elles ont pu neutraliser 27 terroristes et interpeller une soixantaine d’autres et leurs complices.
Dans le cadre de leur lutte implacable contre les groupes obscurantistes sur l'ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d'engranger des victoires éclatantes..
Les échanges ont porté essentiellement sur la poursuite du renforcement de la coopération entre nos deux pays mais surtout, la mise en place d’un Parlement pour la Confédération des États du Sahel.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé, hier, la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau national dans la cour du palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs..
Les Forces armées maliennes multiplient les opérations dans cette zone considérée comme le dernier refuge des forces du mal.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, ce vendredi 04 octobre 2024..