
de la consommation et de la concurrence de Ségou, Yacouba Yalcouyé et le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, Ibrahima Doucouré.
Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg et 28.500 Fcfa dans les boutiques de proximité
Constat : dans les trois magasins témoins visités, il n’y a pas de manque de
sucre ni d’augmentation excessive des prix. Les réserves actuelles sont
suffisantes pour répondre à la demande des consommateurs pendant ce mois de
Ramadan. Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg, 28.500 Fcfa la même quantité dans les boutiques de
proximité et 575 Fcfa à 600 Fcfa le kg.
Le chef de l’exécutif régional s’est non seulement réjoui de la
disponibilité du sucre sur le marché, mais aussi du respect des prix plafonds
par les commerçants. Ce qui permettra, selon lui, à la population de «passer ce
mois de Ramadan dans la sérénité». Le contrôleur général de police, Alassane
Traoré a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’atteinte de ce
résultat. Il s’agit du ministère de l’Industrie et du Commerce et les
opérateurs économiques (commerçants grossistes et détaillants).
Pour sa part, le directeur régional par intérim du commerce, de la consommation et de la concurrence de Ségou a rassuré que les contrôles se poursuivront sur le terrain pour veiller au respect des prix. Yacouba Yalcouyé a saisi l’occasion pour exhorter la population à dénoncer tous les commerçants véreux qui s’adonnent à la spéculation.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..