
Les FAMa rassurent la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent
Il s’agit d’une réplique vigoureuse des Forces de défense contre une attaque terroriste, perpétrée jeudi dernier, contre le poste de sécurité de Sandaré, dans la Région de Nioro du Sahel. Cette prouesse a été précédée de combats remportés par les FAMa contre les ennemis de la paix suite à une reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, ayant permis le démantèlement d’une base terroriste.
L’information a été donnée le jeudi dernier par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué.
«Le chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que, ce 18 juillet 2024 aux environs de 03 heures 30 minutes, le poste de sécurité de Sandaré a vigoureusement repoussé une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés évoluant sur une vingtaine de motos et en support à deux», précise le document. Selon la Dirpa, cette attaque n’a pas fait de victimes humaines, mais a causé des dégâts au niveau de la brigade de gendarmerie, incendiée avec deux véhicules FAMa. Ainsi, le renfort qui a quitté Diéma a surpris l’ennemi en cours de route, qui a fui en abandonnant des corps sur place ainsi que des motos après d’intenses accrochages. La haute hiérarchie militaire rassure que la situation est sous contrôle et que le ratissage se poursuit normalement.
Par ailleurs, poursuit la même source sécuritaire, le 14 juillet aux environs de 17H30 mn, une mission FAMa en reconnaissance offensive dans la localité de Waramata, Cercle de Yorosso, a démantelé une base terroriste et récupéré des matériels sur place dont une radio talkie, un téléphone, deux chaussures militaires rangers, deux chargeurs radio talkie, des munitions de 7,62mm, des médicaments et des vivres. En outre, le 17 juillet dernier, nos militaires ont mené une reconnaissance offensive dans la localité de Daouna, à 45 km à l’Ouest de Niono. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des matériels récupérés.
Il s’agit de cinq motos, un talkie-walkie de type TYT, deux chargeurs radio, deux téléphones portables, trois PM, six chargeurs PM et deux maillons de PKM garnis, indique le communiqué.
Le chef d’état-major général des Armées rassure la population de la détermination des FAMa à traquer l’ennemi où qu’il se trouve
Aboubacar TRAORE
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2015 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..