L’unique de la rencontre a été marqué sur penalty et en toute fin de partie par le capitaine, Aboubacar Diarra (87è min). Pour ce match, les supporters se sont massivement mobilisés au stade Mamadou Konaté et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement.
En effet, les deux équipes ont gratifié les gradins d’un grand match avec d’un côté Binga FC qui avait à cœur de faire honneur à son statut de leader du classement et de l’autre, les Rouges en quête de rachat, après leur élimination en Coupe de la Confédération dès la phase de poules. Sur le banc, tous les regards étaient tournés vers l’ancien gardien des Aigles, Mahamadou Sidibé «Maha» qui assurait l'intérim du technicien ivoirien Boudo Mory remercié il y a quelques jours. Face à l’ancien international, il y avait un visage bien connu des Rouges, Demba Mamadou Traoré, ancien coach du Djoliba AC, aujourd'hui aux commandes de Binga FC.
Pendant près de 90 minutes, les hommes du président Bassalifou Sylla ont multiplié les incursions dans la surface adverse, mais se sont heurtés à un bloc défensif très compact qui a résisté jusqu’à à la 87è minute, avant de concéder l’unique but de la partie des pieds du capitaine Aboubacar Diarra dit Senior. On en restera là jusqu’à la fin de la rencontre.
Ce succès permet au Djoliba AC de se hisser à la 3è place du classement avec 22 points (7 victoires, 1 nul, 2 défaites, 12 buts marqués, 4 encaissés) et de mettre la pression sur le duo de tête du championnat composé de Binga FC (24 points) et de l’AS Réal de Bamako (24 points). Les Rouges de Binga devancent les Scorpions grâce à une meilleure différence de buts particulière. «Je suis fier de la réaction du groupe. Après l'élimination en Coupe de la Confédération, nous devions cette victoire à nos supporters.
Désormais, chaque match de championnat sera abordé comme une finale. Nous croyons en notre destin, mais cela demandera des sacrifices énormes», a déclaré l’entraîneur intérimaire du Djoliba AC, Mahamadou Sidibé. Dans le camp adverse, le technicien de Binga FC s'est dit déçu du résultat. «C'est un résultat cruel, nous méritions au moins le partage des points. Nous avons mal débuté la rencontre, après l'équipe s'est ressaisie et nous pouvions marquer au moins un but», a confié Demba Mamadou Traoré, ajoutant que son équipe continuera à travailler pour conserver le fauteuil de leader du championnat.
Il reste encore 3 matches en retard pour les Rouges et le Stade malien de Bamako. Plusieurs rencontres des deux cadors du football national ont été reportées pour cause de compétitions africaines des clubs, à savoir la Ligue des champions d’Afrique (les Blancs sont qualifiés pour les quarts de finale) et la Coupe de la Confédération.
Djeneba BAGAYOGO
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..