
La
cérémonie de passation de commandant s’est tenue, vendredi dernier, au camp
Amadou Cheickou Tall de Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif régional,
le contrôleur général de police Alassane Traoré. C’était en présence du maire
de la Commune urbaine Nouhoum Diarra et du chef d’État-major de l’armée de
terre, le général de brigade Harouna Samaké.
Le
passage de témoin entre le commandant sortant et le rentrant sous la conduite
chef d’État-major de l’armée de terre, et le défilé militaire ont constitué les
moments forts de cette cérémonie. Pour rappel, le colonel Souleymane Doumbia est un officier
d’infanterie issu de la 21è promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de
Koulikoro. Dans ses diverses attributions, il a occupé des postes de haute
importance, notamment en tant que commandant du 72è Régiment mixte de Kidal et
chef de la division des opérations de l’armée de terre. Avant sa nomination à
la tête de la région militaire N°2, le colonel Doumbia occupait le poste de
chef d’État-major de la région militaire de Kidal.
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le tout nouveau commandant de la région militaire N°2 a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, à savoir le président de la Transition, le ministre de la Défense et des Anciens combattants et toute la hiérarchie militaire, pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger la région militaire N°2. Le colonel Souleymane Doumbia a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par son prédécesseur le colonel Youssouf Oumar Cissé dans la bataille contre les forces obscurantistes. Il s’est engagé à renforcer les progrès réalisés jusqu’ici, tout en appelant chacun à une unité sans faille pour faire face aux nombreux défis.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..