Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’Alliance.
C’est ce qui ressort de la première réunion tenue ce mardi 09 juillet en visioconférence par les ministres chargés de la Communication des pays de l’AES. Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du 1er sommet de l'organisation à Niamey dans la capitale nigérienne, notamment le point 19 concernant les aspects communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de ces pays.
Selon la cellule de communication du département, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et Mme Aminata Zerbo/Sabane, ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs, ont participé à cette réunion en ligne.
Tenue à l’initiative du ministre de la Communication de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, dont le Mali assure la présidence de l’AES, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays de l’AES.
Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la confédération des actions majeures entreprises par les autorités.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..
Conscient de l’impératif de disposer d’informations fiables et représentatives sur la perception des usagers sur l’état du service public, et conformément au Plan d’action du gouvernement, au titre de la période 2025-2026, le ministère de la Refondation de l’État a sollicité un con.