Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’Alliance.
C’est ce qui ressort de la première réunion tenue ce mardi 09 juillet en visioconférence par les ministres chargés de la Communication des pays de l’AES. Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du 1er sommet de l'organisation à Niamey dans la capitale nigérienne, notamment le point 19 concernant les aspects communication et pour mettre en œuvre la volonté des autorités de ces pays.
Selon la cellule de communication du département, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et Mme Aminata Zerbo/Sabane, ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs, ont participé à cette réunion en ligne.
Tenue à l’initiative du ministre de la Communication de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, dont le Mali assure la présidence de l’AES, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace pour les pays de l’AES.
Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la confédération des actions majeures entreprises par les autorités.
Souleymane SIDIBE
Cinq ans après sa disparition, le souvenir d’Amadou Toumani Touré, dit ATT, demeure vivace dans la mémoire collective. Ancien Président de la République et soldat de la démocratie, il incarne encore aujourd’hui un modèle de leadership fondé sur le dialogue, la paix et le service de la Na.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à la pose de la première pierre du projet de 15 hôpitaux au Mali. La démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle du Projet d'urgence hospitalière qui vise à doter notre pays d'infrast.
Après une décennie d’application de la Politique nationale de transparence (PNT) et suite à l’expiration du premier plan d’action, il est apparu nécessaire de procéder à l’évaluation de sa mise en œuvre et d’élaborer un nouveau plan d’action. Cela, en tenant compte de l’évolu.
Les États-Unis d’Amérique (USA) ont félicité les Forces armées du Mali pour la lutte qu’elles mènent sans relâche c contre le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) dirigé par Iyad Ag Ghali. Le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau l’a annoncé su.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a convié hier les ambassadeurs des pays et organisations accrédités dans notre pays à une réunion au sein de son département. Au cours des échanges, le chef de la diplomatie malienne a invité ses int.
Le Mali vient de perdre deux figures politiques. Il s’agit de l’ancien ministre Oumar Hamadoun Dicko et du Dr Madiassa Maguiraga..