#Mali : Nos expatriés : Mamadou Sangaré Rebondit au Rapid Vienne

Appelé d’urgence par son manager, jeudi 27 juin, alors qu’il était en pleine préparation des Jeux olympiques 2024 avec les Aigles Espoirs, Mamadou Sangaré «Gaucher» est parti en Autriche, lundi dernier pour parapher son contrat de 4 ans en faveur du Rapid Vienne.

Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:55
#Mali : Nos expatriés : Mamadou Sangaré Rebondit au Rapid Vienne

L’annonce de la signature du Malien a été officialisée le même jour par le club autrichien. «Après des visites corporelles et quelques formalités à remplir, nous venons d’avoir le Malien Mamadou Sangaré dans notre effectif pour 4 ans de plus», a posté le Rapid Vienne sur son compte. L’ancien milieu de terrain de Yeelen olympique, arrivée en 2020 au Red Bul Salzbourg, quitte ainsi le club à une année de la fin de son contrat et après des prêts au FC Liefering, à Grazer AK, à Zulte Waregem (Belgique) et au TSV Hartberg.

«Je suis heureux de signer au Rapid Vienne, je vais tout faire pour mériter la confiance de mes nouveaux dirigeants. Mon objectif est de remporter des trophées avec le club», a déclaré au téléphone Mamadou Sangaré, après la signature de son contrat. Et de poursuivre : «J’ai été séduit par le projet du club, c’est le début d’une nouvelle aventure», a ajouté le Malien.

Un autre joueur malien a changé de club la semaine dernière. Il s’agit du milieu de terrain Ousmane Diakité qui a quitté le TSV Hartberg (Autriche) pour West Bromwich Albion en Angleterre. Sur les tablettes de St Gallen (Suisse), du Benfica (Portugal) et du Sporting Lisbonne (Portugal), le milieu de terrain a finalement signé pour deux ans avec une année en option en faveur de West Bromwich Albion.

Il évoluera cette saison en deuxième division anglaise et devient le troisième footballeur malien à évoluer dans ce club après Bakary Sako (2018-2019) et Sékou Berthé (2003-2005). «Je rends grâce à Dieu et à mes parents après la signature de ce contrat. Je remercie également mon agent qui s’est battu pour avoir ce contrat. L’Angleterre est un grand pays de football, je suis très content d’être là et je ferai tout pour aider le club à accéder à la Premier league», promet le joueur de 23 ans, qui a remporté la CAN U20 en 2019 avec les Aiglonnets.

En Tanzanie, le gardien des Aigles, Djigui Diarra a misé sur la stabilité. Dans le viseur des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), du SK Dnipro-1 (Ukraine), de Kasimpasa (Türkiye) et du Zenit Saint Pétersbourg (Russie), l’international malien a décidé de rester aux Young Africans et prolonger son contrat jusqu’en 2026. Le club a officialisé cette signature sur son compte Instagram, mardi dernier.

«Arrivé au club depuis août 2021, Djigui Diarra s’est rapidement imposé. Il est le numéro un dans les cages grâce à ses performances de hautes factures. C’est ainsi qu’en commun accord, il restera au club jusqu’en 2026», peut-on lire sur le compte des Young Africans.

«Quoi de plus beau que la stabilité d’un joueur professionnel dans son club. Je me sens bien ici, c’est comme si j’étais au Mali. Je suis aimé et respecté par les dirigeants, mes coéquipiers et les supporters du club», a réagi Djigui Diarra qui est également le gardien N°1 des Aigles.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédératio.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Police prend la tête du classement

—.

Lire aussi : #Mali : AS Monaco : Djimi Traoré aux commandes des 19-20 ANS

Djimi Traoré a pris ses fonctions à l’Académy de l’AS Monaco mardi 2 juillet. L’ancien international malien entraînera un groupe de joueurs âgés de 19 à 21 ans, avec comme objectif, optimiser leur formation en les confrontant aux exigences du professionnalisme afin d’en faire une pass.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Mandé sous pression

Les quadruples championnes du Mali restent sur deux nuls en autant de sorties et doivent impérativement réagir contre l’Usfas qu’elles affrontent samedi au Complexe Kadialy Diawara du Réal. Dans l’autre match le leader du classement, les Amazones de la Commune V reçoivent l’AS Police au .

Lire aussi : #Mali : Préparation des Jeux olympiques : Les Aigles U23 dominent les Aiglons mais sans rassurer

Dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques, Paris 2024, la sélection nationale U23 a livré un match amical contre les U20, mardi 2 juillet au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala..

Lire aussi : #Mali : Tournoi de montée en D1 : FC Diarra, la 5è fois a été la bonne

C’est donc le FC Diarra qui accompagnera l’Académie Les étoiles en première division l’année prochaine. Les champions de la Ligue de football du District de Bamako ont été sacrés, sans jouer, suite à la défaite 1-0 d’Elewidj de Kidal face au Centre Maliano-Belge (CMB) lors de la 4è.

Les articles de l'auteur

#Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:08

#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Police prend la tête du classement

—.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:06

#Mali : AS Monaco : Djimi Traoré aux commandes des 19-20 ANS

Djimi Traoré a pris ses fonctions à l’Académy de l’AS Monaco mardi 2 juillet. L’ancien international malien entraînera un groupe de joueurs âgés de 19 à 21 ans, avec comme objectif, optimiser leur formation en les confrontant aux exigences du professionnalisme afin d’en faire une passerelle entre l’Academy et le groupe Pro..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:59

#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Mandé sous pression

Les quadruples championnes du Mali restent sur deux nuls en autant de sorties et doivent impérativement réagir contre l’Usfas qu’elles affrontent samedi au Complexe Kadialy Diawara du Réal. Dans l’autre match le leader du classement, les Amazones de la Commune V reçoivent l’AS Police au terrain de l’ex-SNJ.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 juillet 2024 à 17:37

#Mali : Préparation des Jeux olympiques : Les Aigles U23 dominent les Aiglons mais sans rassurer

Dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques, Paris 2024, la sélection nationale U23 a livré un match amical contre les U20, mardi 2 juillet au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:52

#Mali : Tournoi de montée en D1 : FC Diarra, la 5è fois a été la bonne

C’est donc le FC Diarra qui accompagnera l’Académie Les étoiles en première division l’année prochaine. Les champions de la Ligue de football du District de Bamako ont été sacrés, sans jouer, suite à la défaite 1-0 d’Elewidj de Kidal face au Centre Maliano-Belge (CMB) lors de la 4è journée de la compétition, disputée mardi 2 juillet..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:50

#Mali : CAN 2025 : 48 pays dans les starting-blocks

La planète foot du continent retient son souffle. à partir de ce jeudi 4 juillet, les pays en lice pour la phase finale de la prochaine CAN seront fixés sur leur sort avec le tirage des poules qui se déroulera en Afrique du Sud, le pays de feu Nelson Mandela.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 juillet 2024 à 17:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner