À la mairie de Mopti et celle
de la Commune rurale de Socoura où siègent les commissions administratives des
deux collectivités, l’affluence n’était pas grande au passage de notre équipe
de reportage le 31 octobre dernier.
«Malgré les campagnes
d’information, l’affluence fait défaut alors que cette première étape est
capitale pour la constitution d’une liste électorale propre permettant de
rapprocher les bureaux de vote des électeurs», a expliqué le président de la commission
de Mopti, Abdoulaye Sangho. Son collègue de Socoura, Dramane Coulibaly abonde
dans le même sens.
À Mopti, la
commission avait enregistré à la date du 31 octobre dernier, 669 validations de
nouveaux majeurs légèrement supérieur à celle de l’année 2023, 46 cas de
transfert et 168 radiations. À la même date, la commission de Socoura avait
enregistré 222 nouveaux majeurs, 35 transferts et 49 radiations.
Au niveau des deux commissions, on déplore l’absence des représentants de beaucoup de partis politiques, le manque de formation de certains membres de ces commissions et surtout le manque d’intérêt affiché par les populations pour cette opération.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.