
C’est la fausse information qui a été véhiculée, ces derniers jours, par plusieurs pages sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Le ministère de l’Economie et des Finances a coupé court à cette infox dans un communiqué de démenti publié ce jeudi 6 octobre 2022.
En effet, plusieurs pages sur le Facebook ont partagé, lundi dernier, un faux message attribué au département en charge de l’Economie. Le post fait croire à un appel à candidature lancé par le département pour une « assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires ».
« En partenariat avec la Banque mondiale et le FIDA, nous offrons une assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires/agro-industriels pour les aider à se remettre de la crise économique mondiale et à améliorer la sécurité alimentaire dans notre pays », peut-on lire dans le faux message publié par de nombreuses pages et attribué au ministère de l’Economie et des Finances.
Le même message invite les « personnes/entreprises intéressées souhaitant être incluses » dans le faux « programme de financement » à soumettre leur candidature via un lien.
Il faut noter que dans ce type d’actions malveillantes, les liens suspects permettent souvent de recueillir des données personnelles des visiteurs.
Le ministère de l’Économie et des Finances a dénoncé ces « fausses informations » diffusées par des « personnes malveillantes sur plusieurs fausses pages et réseaux sociaux ». Et département de rappeler que « toute autre information diffusée en dehors des canaux de communication officiels du ministère de l’Économie et des Finances n’est pas à prendre en considération ».
Mohamed TOURE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..