Dans son communiqué publié samedi sur ses plateformes numériques, le CNT a salué le parcours de nos Aigles qui sont tombés les armes à la main après un match épique, acharné et dans un environnement hostile.
Le CNT a exprimé ses vifs remerciements aux Aigles pour ce qu’ils ont accompli au cours de ce grand rendez-vous du football africain. L’organe législatif a remercié les Aigles pour la joie qu’ils ont procuré à notre peuple et aux différents supporters des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui ont suivi avec tant d’affection, de fierté et d’admiration leur parcours.
«Le public sportif Africain se souviendra très longtemps de cette manifestation de joie avec les emblèmes du Mali et du Burkina porté par les Étalons et les Aigles après le match qui les a opposés», a fait remarquer la source législative. En le faisant, a-t-elle ajouté, les Étalons et les Aigles ont envoyé un message fort. «L’AES est une réalité ! Unis dans la victoire et dans la défaite nous sommes un même peuple», a fait entrevoir le CNT.
Le Conseil national de Transition a réitéré ses chaleureuses félicitations aux membres de l’équipe nationale, joueurs, entraîneurs, staff technique et médical, dirigeants et cadres de la Fédération Malienne de Football.
Faut-il le rappeler, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu les Aigles du Mali (2-1) ce samedi 3 février en quart de finale de la CAN 2023 au Stade de la paix de Bouaké. La Côte d’ivoire file ainsi en demi-finale pour défier la République démocratique du Congo (RDC).
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, ce vendredi 19 juin 2026, une délégation indienne conduite par l’ambassadeur de l’Inde au Mali le Dr N. Nandakumar..
Cinq nouveaux forages ont été inaugurés les 16 et 17 juin 2026 dans le Cercle de Kati, région de Koulikoro, dans le cadre des Œuvres sociales du Président de la Transition. L’initiative est portée par le Conseiller spécial du Président, chargé des Œuvres sociales, Aguibou Dembélé, en .
Dans le cadre de sa tournée dans la sous-région, le nouveau Président de la République du Bénin, Romuald Wadagni, a effectué, ce mardi 9 juin 2026, une visite d´amitié et de travail à Bamako..
La Maison de la Presse et les organisations professionnelles des médias ont réagi à la mise sous mandat de dépôt du journaliste Abderhmane Keïta, directeur de publication du journal Le Témoin, intervenue ce mardi 9 juin 2026, à l’issue de son audition devant le Pôle national de lutte cont.