![Mali : Le CNT salue le parcours des Aigles](https://admin.journalessor.ml/assets/img/posts/1707049285.jpg)
Dans son communiqué publié samedi sur ses plateformes numériques, le CNT a salué le parcours de nos Aigles qui sont tombés les armes à la main après un match épique, acharné et dans un environnement hostile.
Le CNT a exprimé ses vifs remerciements aux Aigles pour ce qu’ils ont accompli au cours de ce grand rendez-vous du football africain. L’organe législatif a remercié les Aigles pour la joie qu’ils ont procuré à notre peuple et aux différents supporters des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui ont suivi avec tant d’affection, de fierté et d’admiration leur parcours.
«Le public sportif Africain se souviendra très longtemps de cette manifestation de joie avec les emblèmes du Mali et du Burkina porté par les Étalons et les Aigles après le match qui les a opposés», a fait remarquer la source législative. En le faisant, a-t-elle ajouté, les Étalons et les Aigles ont envoyé un message fort. «L’AES est une réalité ! Unis dans la victoire et dans la défaite nous sommes un même peuple», a fait entrevoir le CNT.
Le Conseil national de Transition a réitéré ses chaleureuses félicitations aux membres de l’équipe nationale, joueurs, entraîneurs, staff technique et médical, dirigeants et cadres de la Fédération Malienne de Football.
Faut-il le rappeler, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu les Aigles du Mali (2-1) ce samedi 3 février en quart de finale de la CAN 2023 au Stade de la paix de Bouaké. La Côte d’ivoire file ainsi en demi-finale pour défier la République démocratique du Congo (RDC).
Souleymane SIDIBE
Des membres fondateurs du syndicat national des commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM) annoncent dans la presse ( l’Indépendant n°6131 du 24 janvier 2025) la destitution de leur président Cheick Oumar Sacko en place depuis 2005.
Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréima Kansaye, a procédé le 23 janvier 2025, au lancement du programme de la première promotion du Master en Droit du numérique à l’Université Kurukan Fuga de Bamako..
La plateforme numérique «Sariya Ko Mun» en français «Que dit la loi ?», composée d’un site web et d’une application mobile, est désormais disponible..
Le 64è anniversaire de la création des Forces armées maliennes, c’est une grande occasion de célébrer le parcours héroïque des militaires qui ont donné leur sang pour que ce pays existe..
Je dirai d’emblée que c’est un plaisir de se retrouver chez soi avec les frères d’armes de l’AES. Je pense que l’intégration africaine peut commencer par les forces armées..
Cette cérémonie, au-delà de son aspect purement militaire, nous permet de nous retrouver entre frères d’armes et militaires qui se sont perdus de vue pendant des années. Parfois qui ont fait les mêmes promotions, qui ont étudié dans des écoles ensemble se retrouvent aujourd’hui pour cé.