
Dans son communiqué publié samedi sur ses plateformes numériques, le CNT a salué le parcours de nos Aigles qui sont tombés les armes à la main après un match épique, acharné et dans un environnement hostile.
Le CNT a exprimé ses vifs remerciements aux Aigles pour ce qu’ils ont accompli au cours de ce grand rendez-vous du football africain. L’organe législatif a remercié les Aigles pour la joie qu’ils ont procuré à notre peuple et aux différents supporters des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui ont suivi avec tant d’affection, de fierté et d’admiration leur parcours.
«Le public sportif Africain se souviendra très longtemps de cette manifestation de joie avec les emblèmes du Mali et du Burkina porté par les Étalons et les Aigles après le match qui les a opposés», a fait remarquer la source législative. En le faisant, a-t-elle ajouté, les Étalons et les Aigles ont envoyé un message fort. «L’AES est une réalité ! Unis dans la victoire et dans la défaite nous sommes un même peuple», a fait entrevoir le CNT.
Le Conseil national de Transition a réitéré ses chaleureuses félicitations aux membres de l’équipe nationale, joueurs, entraîneurs, staff technique et médical, dirigeants et cadres de la Fédération Malienne de Football.
Faut-il le rappeler, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont battu les Aigles du Mali (2-1) ce samedi 3 février en quart de finale de la CAN 2023 au Stade de la paix de Bouaké. La Côte d’ivoire file ainsi en demi-finale pour défier la République démocratique du Congo (RDC).
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga, entouré de ses collaborateurs, a reçu ce vendredi 29 août en audience le nouveau représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Mali (HCR), Pierre Camara. Il s'agit d' une visite de courtoisie d’usage, apr.
Notre pays se remet progressivement d’une longue crise multidimensionnelle et s’emploie à raffermir ses relations avec d’autres nations, mais sur la base des trois principes qui guident son action publique, à savoir le respect de la souveraineté de l’État, de ses choix souverains de part.
C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement de la Transition de la République du Mali dit avoir appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en .
Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont neutralisé ce mercredi 20 août, une centaine de terroristes, dont deux importants cadres, à savoir Abdoul Bâdre et Abou Souleymane..
L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, sous le régime de Feu le Général Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du Colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu le mercredi vers 5 heures du matin..
L’ancien ministre chargé de l'Administration territoriale, de l'Agriculture et de l'Élevage, sous le régime de feu Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu dans la matinée de ce mercredi 20 août. Selon nos informations, son en.