La rencontre a été présidée par le promoteur du Club, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. C'était en présence du directeur technique du Comité de la Commune VI du Kung-fu wushu, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è duan et du président d'honneur du même Club, Souleymane Traoré dit Tiècoroba.
Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du Club dragon rouge de montrer leur savoir et leur savoir-faire en arts martiaux. Tout au long de la rencontre, ils ont tenu l'assistance en longue haleine avec des tao (combats imaginaires) en main nue et avec bâton. Sans oublier, les acrobaties, les casses, les selfs défense et attaque.
Au terme de la cérémonie, le promoteur du Club dragon rouge s'est réjoui des prestations des disciples. Maître Drissa Diakité a ensuite souligné l'importance du Kung-fu qui rend les enfants non seulement "disciplinés" mais aussi "éduqués". Appuyant ses propos, le Grand maître a fait savoir qu’il n'a jamais vu «un pratiquant faire le banditisme».
Il a par ailleurs demandé aux parents d'élèves de soutenir les maîtres-formateurs de leurs enfants et de payer régulièrement la mensualité.
Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale. Le centre de formation comprend également plusieurs dizaines de ceintures noires.
Bembablin DOUMBIA
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.