Le médecin était incarcéré à la Maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako pour ''son implication dans un litige foncier''. Une situation qui avait provoqué la suspension de toutes nouvelles admissions de patients dans des hôpitaux du pays suite à un mot d'ordre du comité syndical affilié au Syndicat national de la santé, de l'action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) et le personnel du CHU Gabriel Touré.
Cette libération vient apaiser en partie le bras de fer qui oppose depuis le 28 mars les professionnels de la santé aux autorités judiciaires. La décision de la justice nous édifiera sur la suite de cette affaire qui a perturbé l'offre de soins dans les établissements de santé.
Mohamed DIAWARA
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage et d’appropriation des textes régissant l’emploi et la formation professionnelle. Ces travaux, qui dureront.