Dans un communiqué publié lundi dernier, l’état-major général des Armées souligne que les FAMa, conformément à leur mission régalienne, ont, dans leur riposte, priorisé la sécurité et la protection des populations civiles, prises en étau pendant les intenses combats de rues. Il signale que les renforts aéroterrestres ont été déployés en appui, y compris des frappes aériennes de précision.
Côté ami, l’Armée déplore un bilan provisoire de cinq morts et 20 blessés, 11 portés disparus, des dégâts matériels en cours d’évaluation, y compris un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé dont l’équipage est recherché.
Côté terroriste, la source militaire fait un constat de sept corps abandonnés dans le camp de l’Armée de Terre, huit véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants, estimés à une trentaine, neutralisés. « Plusieurs blessés ont été évacués en soins dans le secteur. Les frappes aériennes ont visé plusieurs autres cibles dans la zone », fait remarquer la hiérarchie militaire.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des FAMa qui a permis de limiter les dommages collatéraux civils. Il s’incline devant la mémoire des morts au combat et souhaite prompt rétablissement aux blessés, tout en saluant le soutien remarquable des populations du secteur avant, pendant et après les combats.
Les Forces armées maliennes se consolident sur leurs positions dans la localité et rassurent les populations de leur engagement à poursuivre la lutte contre les terroristes dont le seul but était de faire un carnage et faire porter la responsabilité par les FAMa.
L’Armée précise que la zone est sous surveillance et observations aériennes avec pour objectif, la recherche et la destruction des terroristes en débandade.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..
Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.
Dans cette interview, Abdoul Niang parle de son livre intitulé « la guerre des récits au Sahel », publié pendant ce mois de décembre, où il s’insurge contre les errements des médias occidentaux qui foulent au pied, l'éthique et la déontologie du journalisme au sujet du Sahel. Le journali.