
Une voleuse professionnelle et sa receleuse viennent de tomber dans les mailles du filet des hommes du commissaire principal Modibo Traoré dit « Van » en charge du 4è arrondissement de police de Bamako.
Il s’agit des nommés KT et AK (recéleuse). La première a la vingtaine révolue et la seconde la trentaine. Les deux mordues de vol à l’étalage sévissaient depuis un bon moment dans les secteurs de la Commune V du district de Bamako et ses environs. En bande bien organisée, le groupe de femmes au nombre de trois personnes se voilaient pour voler. Leurs cibles ? Les boutiquiers et propriétaires de grandes échoppes de vente d’habits en tout genre.
Selon nos sources, ce sont des délinquantes notoires qui ont incontestablement un penchant pour les pagnes wax et bazins. Elles n’épargnaient pas non plus les tasses et bidons d’huile et sachets de lait en poudre de leurs victimes éventuelles. Elles ont ainsi fait de nombreuses victimes avant de tomber dans le filet des limiers.
L’interpellation de ces deux dames en bande est intervenue mardi à la suite de plaintes. De sources policières, KT, a été la première interpellée à la suite d’une histoire de vol de bidons d'huile et sachets de lait en poudre. AK, sa receleuse déjà visée par les enquêtes est venue se jeter dans la gueule du loup sans le savoir. En effet peu de temps après, l’arrestation de la patronne KT, la recéleuse qui était venue rendre visite à celle interpellée au commissariat est aussi mise aux arrêts à la suite de son identification par les policiers.
Sommairement interrogée, elle a reconnu les faits en déclarant être à la tête d'un groupe de dames dont la nommée KT et une certaine Oumou, sans autres précisions. Loquace, elle a également fait savoir leur mode opératoire qui consistait à voler dans les marchés et les boutiques de vente d'habits wax et bazins à travers Bamako.
Entre temps, une perquisition menée par le Commandant Mohamed L. Coulibaly dit MLC a son domicile a permis de retrouver une centaine d’habits dont des pagnes Wax, des brodés, des tee-shirts « bodys » pour femmes, des robes et des sac à main. S’y ajoutent 5 postes radios, des paquets de mèches, un sac rempli de foulards, des tasses et un carton contenant plusieurs puces téléphoniques.
A la suite de ces trouvailles, le dossier n'a pas trainé sur le bureau des limiers. Il a été acheminé au parquet du Tribunal de Grande Instance de la Commune V du district de Bamako pour suite à donner.
Tamba CAMARA
Un incendie dévastateur s’est déclaré dans la soirée du lundi 17 mars dans la station Yara Service à Tiébani, à environ 14 km de Bamako, détruisant sur son passage cinq véhicules..
L’Agence malienne de la mutualité sociale (Amamus) multiplie les efforts de développement des mutuelles de santé dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (Ramu). Ses administrateurs étaient réunis, vendredi dernier à la Maison des aînés pour la.
Le Togo envisage de rejoindre la Confédération des États du Sahel. L’annonce a été faite ce mercredi 12 mars par le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey sur sa page Facebook..
Les femmes évoluent dans beaucoup de domaines, censés être exclusivement réservés aux hommes. Elles administrent la preuve de leur courage, leur abnégation et leurs compétences par la réussite.
Des narcotrafiquants utilisaient notre pays pour faire transiter la drogue vers l’Europe. Leur stratégie a foiré.
Sans la moindre pression, la jeune fille accepta de convoler en justes noces avec son époux. Une fois au domicile conjugal, elle s’enfuit et disparaît sans laisser de trace.