Des propos, selon Dr Adama Coulibaly, qui sont de nature à troubler l'ordre public et susceptibles de constituer une infraction «d'atteinte au crédit de l'État». «Le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité informe l'opinion publique, qu'il lui a été donné de constater, dans des publications relayées sur le cyberespace, faites par des organisations dénuées de toute existence juridique dénommées "Panel des Démocrates Maliens", et "Convergence pour une transition civile ", des propos qui troublent l'ordre public», précise le communiqué.
Selon le chef de la juridiction spécialisée, les auteurs des publications incriminées, tout en incitant les citoyens à se soulever contre les institutions établies, annoncent la création d'organes et d'institutions parallèles.
Par ailleurs, le procureur explique que les auteurs de ces publications ont diffusé des propos qui portent atteinte au crédit de l'État. Ils ont, par la même occasion, incité d'autres organisations et les citoyens à participer à une entreprise visant à porter atteinte à la sureté de l'État. Avant de rappeler que les responsables de ces agissements s'exposent à des poursuites et à des sanctions pénales prévues par la législation en vigueur.
Ce, en application des dispositions du code pénal et de la Loi n°2019-056 du 5 décembre 2019 sur la cybercriminalité pour des faits d'atteintes au crédit et à la sureté de l'État, d'incitation à la violence et au crime par le biais d'un système d'information.
En cette circonstance, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité rassure la population que tout est mis en œuvre pour rechercher et traduire les auteurs, coauteurs et complices de ces agissements devant la justice.
Aboubacar TRAORE
La Mairie du District n'a conçu encore moins initié aucune vente de vignette en ligne contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux depuis un certain temps.
Le Conseil communal de la commune rurale de Yélékébougou (Région de Koulikoro) a été dissout ce mercredi 22 janvier 2025 par le Conseil des ministres de ce jour..
Les rideaux sont tombés sur les activités commémoratives de la 3ᵉ édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée célébrée tous les ans le 14 janvier dans notre pays depuis 2022..
Ces dernières années, l’Armée a multiplié les opérations sur l’ensemble du territoire national au cours desquelles plusieurs terroristes ont été éliminés et d’autres capturés. Elle a aussi détruit des bases de l’ennemi et récupéré des équipements importants.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, hier mercredi 15 janvier 2024, une attaque d’un grand nombre de terroristes en motos contre le poste de sécurité de Wabaria (Gao), apprend-on ce jeudi par un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DI.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan a quitté Bamako ce dimanche 12 janvier 2025 après une visite d'amitié et de travail de deux jours au Mali.