L’autorité de régulation des médias au Mali a décidé par la décision n ° 089 / P - HAC de ramené la durée de la suspension de chaine de télévision de Joliba TV News à un ( 1 ) mois et procédé par conséquent à la levée de la mesure, souligne le communiqué.
Selon le communiqué de la Hac, Joliba TV News a adressé un recours gracieux contre la décision de suspension prise le 02 novembre 2022 relative à la suspension temporaire de ses émissions. « Dans une lettre en date du 18 novembre 2022 Joliba TV News reconnait que le ton et le verbe utilisés dans ses émissions manquent souvent de pondération », précise le communiqué de la Hac.
L’autorité de régulation souligne par ailleurs que Joliba TV New s'est engagé « à prendre les mesures nécessaires pour renforcer au niveau de la chaîne la veille professionnelle sur les contenus diffusés dans l'émission « L'Editorial » et a donné « des garanties suffisantes pour corriger les manquements relevés par la Haute Autorité de la Communication ». Joliba TV News a également pris l'engagement de tenir compte des remarques de la Haute Autorité de la Communication, relève le communiqué.
La Hac explique également avoir pris en compte la médiation et les appels à la clémence de la Maison de la Presse et d'autres Associations professionnelles des médias. L'autorité de régulation des médias note également être « sensible à l'impact des conséquences économiques de la suspension sur Joliba TV News et sur ses travailleurs ».
Le Collège de la Haute Autorité de la Communication réuni en délibération jeudi 3 novembre avait décidé de suspendre l'autorisation établissement et d'exploitation et de diffusion accordée à la chaine de télévision Joliba TV News pour une période deux mois. La Hac reprochait à la chaine de télévision privée d’avoir entre autres tenu à « des propos diffamatoires et formuler des accusations infondées à l'encontre de la Haute Autorité de la Communication ».
Mohamed TOURE
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..