La rencontre était présidée par le promoteur du club, Maître Drissa Diakité,
ceinture noire, 3è duan, en présence du directeur technique du comité de
kung-fu wushu de la Commune VI, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è
duan. Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du
Club Dragon rouge de montrer leurs savoirs et savoir-faire en arts martiaux.
Les participants ont tenu en haleine l'assistance
avec des tao (combats imaginaires) à main nue et avec bâton. Sans oublier les
acrobaties, les casses, les selfs défense et les attaques. Au terme de la
cérémonie, le promoteur du Club Dragon rouge a salué la prestation des
disciples, avant d’évoquer l’importance de la pratique des arts martiaux,
notamment pour les enfants.
Selon le premier responsable de Dragon rouge, le kung-fu peut contribuer à l’éducation des enfants, en les éloignant de certains fléaux comme la consommation de stupéfiants, le banditisme ou la délinquance juvénile. Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Au Mali, personne n’est mis à l’écart quelque soit sa situation sociale. C’est dans ce sens que l’État a remis des vivres et non vivres aux déplacés internes, victimes d’esclavage par ascendance, ainsi qu’aux centres d’accueil et d’hébergement des victimes de la traite des pers.
Les passeports de la Confédération des États du Sahel (Confédération AES) comprenant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, seront mis en circulation à partir du 29 janvier prochain..
L’Armée se rend de plus en plus proche de la population. Une nouvelle infrastructure de pointe des Forces armées maliennes (FAMa), offerte par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a été inaugurée samedi dernier dans l’enceinte de la Direction de l’informa.
L’autre temps fort de la célébration du 64è anniversaire de la création de l’Armée malienne a été la pose de la première pierre du mémorial dédié aux militaires tombés au front par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, hier à Kati..
Ils bénéficient désormais du statut de pupilles de la Nation en guise de la reconnaissance du sacrifice de leurs parents.
À l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de l’Armée malienne, le 20 janvier, la Rédaction de l’Essor revient sur le contexte, les conditions de création et les premiers pas de notre outil de défense. Sans oublier le concours des hommes qui ont participé à sa fondation.