La rencontre était présidée par le promoteur du club, Maître Drissa Diakité,
ceinture noire, 3è duan, en présence du directeur technique du comité de
kung-fu wushu de la Commune VI, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è
duan. Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du
Club Dragon rouge de montrer leurs savoirs et savoir-faire en arts martiaux.
Les participants ont tenu en haleine l'assistance
avec des tao (combats imaginaires) à main nue et avec bâton. Sans oublier les
acrobaties, les casses, les selfs défense et les attaques. Au terme de la
cérémonie, le promoteur du Club Dragon rouge a salué la prestation des
disciples, avant d’évoquer l’importance de la pratique des arts martiaux,
notamment pour les enfants.
Selon le premier responsable de Dragon rouge, le kung-fu peut contribuer à l’éducation des enfants, en les éloignant de certains fléaux comme la consommation de stupéfiants, le banditisme ou la délinquance juvénile. Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..