Les marcheurs avec les drapeaux des pays membres de la Confédération de l’AES
La marche de soutien qui a vu la participation des Burkinabè et Nigériens vivant dans cette localité, a été couplée à une séance de don de sang au profit de nos Forces de défense et de sécurité.
La marche a mobilisé toutes les couches de la capitale de l’Or blanc. Hommes, femmes, jeunes et vieux, autorités traditionnelles, coutumières, administratives et politiques, agriculteurs, artisans, commerçants, industriels, transporteurs, entrepreneurs, parts politiques, associations et regroupements…, ils étaient tous présents pour exprimer leur soutien infaillible et indéfectible aux FAMa et aux autorités du Mali.
Partis du terrain des martyrs
pour s’arrêter au rond point de l’indépendance, les marcheurs ont, tout au long
du trajet, dénoncé le «silence complice de la communauté internationale face à
l’attaque terroriste du Mali par l’Ukraine et ses alliés terroristes»,
«l’ingérence des ennemis dans les affaires intérieures du Mali et «une guerre
par procuration». Ils ont invité au respect strict de «l’intégrité du
territoire du national», «de la souveraineté du Mali», «des choix politiques et
stratégiques opérés par nos dirigeants»...
À l’issue de cette marche populaire un
mémorandum a été remis au directeur de cabinet du gouverneur. Namakan
Touré a assuré ses interlocuteurs que le mémorandum sera transmis à qui de
droit dans les meilleurs délais.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..