#Mali : La ville de Koutiala inaugure ses premiers feux tricolores

La ville de Koutiala, dans le Sud du Mali, a étrenné ses premiers feux tricolores lors d’une cérémonie officielle, jeudi, au rond-point Zanga Coulibaly, dans la nouvelle capitale régionale, a appris l'Amap

Publié vendredi 06 septembre 2024 à 11:55
#Mali : La ville de Koutiala inaugure ses premiers feux tricolores

 

Le gouverneur de la Région, le général de brigade Abdoulaye Cissé, a présidé cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités. 


Le rond-point Zanga Coulibaly connaît un trafic intense de véhicules et d’engins de toutes catégories et constitue un point critique de convergence où la circulation n'est pas sans risque. La place a connu, assez souvent, des accidents de la circulation routière dont certaines sont été tragiques. 


De janvier à septembre 2024, la police a enregistré 148 cas d'accidents, 196 blessés et 03 morts. «C'est pourquoi, les feux tricolores viennent à point nommé », a dit le gouverneur de la Région. 


Selon le général Abdoulaye Cissé, ces deux feux tricolores vont, sans nul doute, réduire le «taux d'accidents» de la circulation routière dans la ville de Koutiala.  


ID/MD (AMAP)

Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala

Lire aussi : Inondations : 23 morts et plus de 1 200 maisons effondrées depuis le début de l’hivernage

Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..

Lire aussi : Kayes : Des bases terroristes détruites à Sandaré et Lambatara

Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.

Lire aussi : Salon international de la défense et de la sécurité : Bamako abrite la 1ère édition en novembre prochain

La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..

Lire aussi : Burkina Faso : Le visa désormais gratuit pour tous les Africains

Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.

Lire aussi : Nioro du Sahel et Kayes : Des refuges terroristes anéantis par les FAMa

Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : les FAMa neutralisent plusieurs chefs terroristes

La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..

Les articles de l'auteur

Koutiala : Deux forages inaugurés par le gouverneur

Les 6.000 élèves du groupe scolaire Darsalam et les fidèles musulmans de la grande mosquée de Médina Coura ont beneficié de ces forages dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:51

#Mali : Koutiala : Des homosexuels et des proxénètes placés sous mandat de dépôt

Le procureur du tribunal de grande instance de Koutiala, Oumar Alassane Kouyaté, a placé 10 personnes sous mandat de dépôt. Il s’agit de 6 femmes et 4 hommes..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié mardi 13 août 2024 à 17:52

#Mali : #Koutiala : Marche de soutien aux FAMa

La population de Koutiala est sortie massivement hier matin pour apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition suite à l’attaque terroristes perpétrée contre nos militaires à Tinzawatène..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié jeudi 08 août 2024 à 18:50

#Mali : #Koutiala : Le procureur met aux arrêts des homosexuels et des proxénètes

Le procureur du Tribunal de grande instance de Koutiala, Oumar Alassane Kouyaté, a placé sous mandat de dépôt dix personnes dont quatre femmes, mercredi dernier dans la Capitale de l’Or blanc..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 09:00

#Mali : C'est parti pour les épreuves écrites du Baccalauréat à Koutiala

C'est le ministre chargé de l'Agriculture, Lassina Dembélé, qui a donné le top départ. Le Lycée Koné Danzie a servi de cadre pour le lancement..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié mardi 25 juin 2024 à 12:06

#Mali : Lancement des épreuves du BT1 et 2 dans l'Académie d'enseignement de Koutiala

Le gouverneur de la Région de Koutiala, le général de brigade Abdoulaye Cissé, à la tête d'une forte délégation, a ouvert la première enveloppe dans la salle 1 du lycée L SITAN..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié lundi 10 juin 2024 à 19:27

#Mali : Koutiala : La capitale de l’or blanc répond au dialogue

Les travaux du Dialogue inter Maliens pour la paix et la réconciliation nationale dans la Région de Koutiala ont débuté, samedi dernier, sous la présidence du gouverneur de la région, le général Abdoulaye Cissé. Plus de 200 participants venus des Cercles de Koutiala et Yorosso, essentiellement composés de représentants des autorités traditionnelles, communautaires, religieuses, des services régionaux et locaux y prennent part..

Par Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala


Publié lundi 22 avril 2024 à 05:34

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner