
Les Maliens restent maîtres de leur destin
Et pour cause, le gardien des Young Africans de Tanzanie s’est blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement et a été contraint au forfait. Pour le remplacer, Éric Sékou Chelle a fait appel au portier d’Afrique football élite (AFE), Aboubacar Doumbia qui avait déjà été sélectionné en mars dernier lors de la double confrontation entre le Mali et la Gambie, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
«Personne ne souhaite la blessure de son coéquipier, je suis triste pour Djigui
Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement. Cela dit, je suis très content
d’être appelé à nouveau pour venir servir mon pays à travers l’équipe
nationale. C’est un rêve pour tous les joueurs d’être sélectionnés en équipe
nationale. Je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et
Inch-Allah, je vais me battre pour lui faire honneur», a réagi Aboubacar
Doumbia après l’annonce de sa convocation.
Evoquant les deux matches contre le Tchad et la Centrafrique, le joueur formé
au Djoliba dira : «Nous avons besoin de faire carton plein pour bien
aborder la troisième journée qui sera comme la finale de la poule. Nous avons
raté de justesse la qualification à la dernière Coupe du monde. Cette fois nous
allons tout mettre en œuvre pour aller au bout». Au total, 26 joueurs ont
sélectionnés par Éric Sékou Chelle pour les deux premières journées des
éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.