À cette occasion, au nom de la CMDT, le secrétaire général du comité syndical a souhaité la bienvenue au nouveau PDG dans la grande famille de la Compagnie et salué le choix porté sur lui pour conduire la destinée de leur service. Et d’ajouter que les travailleurs de la CMDT par sa voix ne ménageront aucun effort pour l’accompagner dans la réussite de sa mission pour l’intérêt de l’entreprise et de ses employés.
Daouda Traoré a souhaité que le Pr Mamadou Moustapha Diarra soit un bon chef de famille qui sera à l’écoute des vrais acteurs de la filière, à maintenir l’équité et la justice et à être un rempart pour protéger la CMDT et ses travailleurs. Auparavant, il avait témoigné de toute sa reconnaissance à Dr Nango Dembélé, l’ex-PDG de la CMDT pour les trois ans et sept mois de collaboration à la tête du Groupe CMDT.
À son tour, le nouveau Président directeur général de la CMDT s’est réjoui de rejoindre sa nouvelle famille après l’avoir quittées il y a 25 ans.
Conscient de la lourde responsabilité de tenir le gouvernail de ce gros bateau à aller vers une destination radieuse, le Pr Mamadou Moustapha Diarra dit s’engager avec le personnel de la CMDT à œuvrer pour sa prospérité au bénéfice des travailleurs et des partenaires avec à sa tête le Mali. Il s’est dit ouvert aux contributions et suggestions tout en rappelant au personnel qu’il est un orchestre qui doit jouer ensemble pour produire une mélodie. Pour y arriver, la transparence et la franchise doivent être de mise au bénéfice de la société tout en comptant sur les uns et les autres à donner le meilleur d’eux dans le respect mutuel.
Fadi CISSE
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..
Avec le paiement de 312 milliards de dette intérieure, les entreprises peuvent relancer leurs investissements, financier l’achat de nouveaux intrants et honorer leurs propres dettes.
Le Lycée «Askia Mohamed» (LAM) de Bamako est l’un des plus anciens établissements d’enseignement secondaire de notre pays. Cet établissement d’enseignement secondaire qui existe depuis plus d’un siècle a été visité, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Sav.
Le budget prévisionnel 2026 du Programme de développement intégré des ressources animales et aquacoles au Mali (Pdiraam-phase 2) est estimé à environ 5,64 milliards de Fcfa..
La journée du vendredi 12 décembre 2025 marque la fin des opération de traque, de saisie et de destruction des engins artisanaux servant à la recherche de l’or dans les cours d'eau et sur leurs rives bordant les forêts, dans la Région de Bougouni. Plus d’une centaine de dragues et de machi.