En effet, cette confrontation met aux
prises le leader du classement, le Réal (17 points) et le troisième du
championnat, le Stade malien (16 points). Le choc sera placé sous le signe de
la revanche pour la team de Sory Diakité qui, on s’en souvient, a été malmenée
dans le premier acte par son adversaire (70-59, 3è journée). Mais les Stadistes
ont-t-elles les moyens de damer le pion au Réal.
«C’est toujours difficile de jouer contre
le Stade malien. Certes, nous avons gagné lors de la manche aller, mais il ne
faut pas oublier que les Stadistes sont championnes du Mali en titre et que
chaque match a ses vérités», répond le manager du Réal, Séga Kanouté. «Nous
sommes leaders du championnat et notre ambition est de garder la tête du
classement. Les joueuses sont conscientes de l’enjeu de ce match et j’espère
qu’elles répondront présentes comme elles l’ont fait à l’aller», a terminé
l’ancien international.
Dans le camp adverse, si Sory Diakité
est d’accord que son équipe est en construction et que «la mayonnaise n’a pas
encore pris», il n’empêche que le technicien a des ambitions pour le titre
suprême et compte sur ses joueuses pour se battre jusqu’au bout. «Beaucoup de
choses n’ont pas marché lors de la manche aller. Nous avons corrigé nos erreurs
pour bien aborder cette rencontre retour. Nous sommes en train de bâtir une
nouvelle équipe, les joueuses commencent à se retrouver petit à petit. Notre
objectif, c’est le titre et l’équipe se battra pour ça», martèle Sory
Diakité.
Après le choc entre le Stade malien et le
Réal, la salle du Palais des sports Salamatou Maïga assistera au match entre le
Djoliba, 2è du classement avec 16 points, et Kalaban sport club (KSC),
avant-dernier du championnat (12 points). Cette confrontation devrait
logiquement permettre aux Rouges d’engranger de nouveaux points et de conforter
leur position au classement. Dans les autres matches, l’Usfas (5è, 12 points
-44) rendra visite à son poursuivant direct le Centre Bintou Dembélé (CBD) de
Koulikoro, qui occupe la 6è place avec 12 points, alors que la lanterne rouge
du championnat, l’AS Mandé (11 points) sera face à l’AS Police (4è, 12 points
-36).
Sur le tableau masculin, le Stade malien, premier du classement affronte le Réal, alors que son dauphin, l’AS Police en découdra avec l’AS Commune I. Le troisième du classement, l’Usfas se frottera au Sigui de Kayes, tandis que le Centre de référence de basket de Tombouctou (CRBT) s’expliquera avec Attar club de Kidal. Pour mémoire, le Stade malien est la seule équipe qui n’a concédé aucune défaite depuis le début du championnat. Les champions du Mali en titre affichent 18 points au compteur contre 16 unités pour l’AS Police et 15 pour l’Usfas qui complètent le podium.
PROGRAMME
Messieurs
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
15h : AS Commune I-AS Police
19h : CRBT-Attar club
Samedi 18 mai au Palais des sports Salamatou Maïga
19h : Stade malien-Réal
À Kayes
17h : Sigui-Usfas
Dames
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
17h : AS Mandé-AS Police
Samedi 18 mai au Palais des sports Salamatou Maïga
15h : Stade malien-Réal
17h : Djoliba-KSC
A Koulikoro
17h : CBD-Usfas
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.