#Mali : Centre de médecine du sport : Consultation gratuite pour les membres du Comité de pilotage du dialogue inter-Maliens

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a initié, vendredi 3 mai une journée de consultation gratuite, en collaboration avec le Centre de médecine du sport. Cette journée de consultation gratuite a été organisée à l’intention des membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale.

Publié lundi 06 mai 2024 à 10:07
#Mali : Centre de médecine du sport : Consultation gratuite pour les membres du Comité de pilotage du dialogue inter-Maliens

Ousmane Issoufi Maïga (boubou blanc) et sa délégation ont d’abord visité le centre avant la consultation proprement dite



L’évènement était présidé par le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, en présence du président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Ousmane Issoufi Maïga. La journée s’est déroulée en deux phases. La première phase était consacrée à une visite des locaux du Centre de médecine du sport (la visite était guidée par la directrice Lalla Mint Mohamed) et la deuxième, à la visite médicale proprement dite.

Dans une brève allocution, le ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba s’est dit honoré de la présence du président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale à l’événement avant d’expliquer les raisons qui ont poussé le département de tutelle à initier cette journée de consultation gratuite.

«Les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens travaillent de façon très acharnée depuis plusieurs semaines. Avec la directrice du Centre de médecine du sport, nous avons estimé que c’était important de les inviter ici pour faire cette consultation, d’une part et d’autre, faire la connaissance du centre qui est doté d’équipements de dernière génération.

Avec ce centre, nos sportifs n’ont plus besoin d’aller à l’extérieur pour se soigner», a dit le premier responsable du département en charge de la Jeunesse et des sports.

Le président du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, Ousmane Issoufi Maïga a salué l’initiative du ministre Fomba et exprimé sa joie de bénéficier cette consultation médicale gratuite.

«Cette visite se justifie par la générosité du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports qui a bien voulu nous inviter pour une consultation gratuite des membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, une initiative du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Ce dialogue va permettre aux Maliens de se parler, discuter de leurs problèmes, se rapproprier les différents accords qui ont été signés et faire en sorte que tous les Maliens se mettent d’accord», a dit l’ancien Premier ministre avant d’inviter nos concitoyens à accompagner le Centre de médecine du sport. «Nous avons visité tous les ateliers et nous nous sommes rendus compte que ce n’est plus nécessaire d’aller à l’extérieur pour se soigner, parce que nous avons tout ce qu’il faut dans ce centre», a témoigné Ousmane Issoufi Maïga. 

Boubacar THIERO

Lire aussi : #Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Lire aussi : #Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Lire aussi : # Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du t.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent.

Lire aussi : #Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de st.

Les articles de l'auteur

#Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 20 juin 2024 à 17:50

#Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 11 juin 2024 à 18:05

# Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et les Malgaches sont leaders du classement, avec 6 points.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 17:12

#Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du technicien éric Sékou Chelle, désormais relégués à la 4è place du groupe I.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 09:20

#Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent Madagascar en Afrique du Sud, alors que la Centrafrique s'est expliquée hier avec le Tchad.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 05 juin 2024 à 17:20

#Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football, ndlr) lors de la quatrième journée..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 18:05

#Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «C’est la jeunesse malienne qui a gagné»

La finale de la 63è édition de la Coupe du Mali était présidée par le Premier minstre, Choguel Kokalla Maïga..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner