Après
cinq années passées avec les Rouges, l’international malien vient, en effet, de
prolonger d’un an son séjour en Allemagne. Cela revient à dire que le milieu de
terrain malien portera les couleurs du club au moins jusqu’en 2026. L’annonce a
été faite par le club vendredi 29 mars.
«Amadou
Haïdara est un grand joueur et une personne qui joue un rôle central dans notre
équipe. C'est pourquoi nous voulions vraiment prolonger le contrat plus tôt.
Amadou a fait un énorme pas en avant ces deux dernières années et, à 26 ans, il
n'est pas encore au bout de son développement», a déclaré le directeur sportif
de RB Leipzig Rouven Schöder. Joint au téléphone, l’ancien joueur du Réal de
Bamako a exprimé son bonheur et déclaré que le RB Leipzig est sa 2è famille.
«Je suis chez moi, le club est ma deuxième famille et les deux dernières années
passées ici ont été très réussies avec les victoires en Coupe d’Allemagne et en
Supercoupe. J’ai un excellent coach qui compte sur moi, me développe et
m’utilise de manière à ce que je puisse utiliser mes points forts. J’attends
avec impatience tout ce qui nous attend ici au club», a dit Amadou Haïdara,
avant de conclure : «Je remercie mes coéquipiers pour leur solidarité et leur
soutien».
Âgé de 26
ans, Amadou Haïdara dit Doudou s’est engagé avec Leipzig en 2019, en provenance
du RB Salzbourg d’Autriche. Après cinq ans passés au club, il affiche un bilan
de 175 matches, 14 buts et 10 passes décisives. L’international malien a
disputé la Ligue des champions à cinq reprises avec le RB Leipzig et atteint
les demi-finales de la compétition en 2020. Amadou Haïdara s’est révélé au
grand public en 2015 lors de la Coupe du monde U17 au Chili où le Mali a
atteint la finale (défaite 2-0 face au Nigeria).
Deux ans plus tard (2017), il
a fait ses débuts en équipe nationale senior lors des éliminatoires de la Coupe
du monde 2018 contre la Côte d'Ivoire (0-0, au stade du 26 Mars). Depuis, il
n’a plus quitté les Aigles, totalisant 42 matches pour 2 buts. Le milieu de
terrain a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et a été élu Homme du match de
la première rencontre du Mali, remportée 2-0 par la sélection nationale face
aux Bafana-Bafana d'Afrique du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.