#Mali : Allemagne : Amadou Haïdara prolonge avec le RB Leipzig

L’histoire d’amour se poursuit de plus belle entre Amadou Haïdara et le RB Leipzig.

Publié mardi 02 avril 2024 à 07:23
#Mali : Allemagne : Amadou Haïdara prolonge avec le RB Leipzig

Après cinq années passées avec les Rouges, l’international malien vient, en effet, de prolonger d’un an son séjour en Allemagne. Cela revient à dire que le milieu de terrain malien portera les couleurs du club au moins jusqu’en 2026. L’annonce a été faite par le club vendredi 29 mars.


«Amadou Haïdara est un grand joueur et une personne qui joue un rôle central dans notre équipe. C'est pourquoi nous voulions vraiment prolonger le contrat plus tôt. Amadou a fait un énorme pas en avant ces deux dernières années et, à 26 ans, il n'est pas encore au bout de son développement», a déclaré le directeur sportif de RB Leipzig Rouven Schöder. Joint au téléphone, l’ancien joueur du Réal de Bamako a exprimé son bonheur et déclaré que le RB Leipzig est sa 2è famille.

«Je suis chez moi, le club est ma deuxième famille et les deux dernières années passées ici ont été très réussies avec les victoires en Coupe d’Allemagne et en Supercoupe. J’ai un excellent coach qui compte sur moi, me développe et m’utilise de manière à ce que je puisse utiliser mes points forts. J’attends avec impatience tout ce qui nous attend ici au club», a dit Amadou Haïdara, avant de conclure : «Je remercie mes coéquipiers pour leur solidarité et leur soutien».

Âgé de 26 ans, Amadou Haïdara dit Doudou s’est engagé avec Leipzig en 2019, en provenance du RB Salzbourg d’Autriche. Après cinq ans passés au club, il affiche un bilan de 175 matches, 14 buts et 10 passes décisives. L’international malien a disputé la Ligue des champions à cinq reprises avec le RB Leipzig et atteint les demi-finales de la compétition en 2020. Amadou Haïdara s’est révélé au grand public en 2015 lors de la Coupe du monde U17 au Chili où le Mali a atteint la finale (défaite 2-0 face au Nigeria).


Deux ans plus tard (2017), il a fait ses débuts en équipe nationale senior lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Côte d'Ivoire (0-0, au stade du 26 Mars). Depuis, il n’a plus quitté les Aigles, totalisant 42 matches pour 2 buts. Le milieu de terrain a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et a été élu Homme du match de la première rencontre du Mali, remportée 2-0 par la sélection nationale face aux Bafana-Bafana d'Afrique du Sud.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du Mali de foot féminin : L’Usfas remporte le trophée de la 11è édition

L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .

Lire aussi : Guide des bonus 1xBet : Paris en direct, cotes et gestion de bankroll pendant la Coupe internationale

-.

Lire aussi : Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Lire aussi : Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Lire aussi : Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Les articles de l'auteur

Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 10:04

Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:59

Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 a.p.) et les Super Lionnes (3-1). Les deux demi-finales se sont disputées, jeudi dernier, au stade Mamadou Konaté, sous les yeux de la nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Mme Diaty N'Diaye..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:54

Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:51

Premier tour : Le Ghana et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : Etats-unis-Australie, la PremIère place en jeu

Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : République Tchèque-Afrique du Sud, malheur au vaincu !

Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juin 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner