Cette décision est motivée par la nécessité de relancer les activités d’Africana League au Mali et de créer les meilleures conditions de partenariat avec les autorités gouvernementales, les autorités locales et les partenaires au développement», peut-on lire dans la correspondance adressée à Boulkassoum Camara par la Fondatrice et Directrice exécutive d’Africana League, la Nigériane Glory Ukwenga.
Parmi les principales missions assignées au nouveau Directeur Pays on peut citer la mise en place d’un bureau national et l’organisation des activités de mobilisation des jeunes autour des projets de développement. Mais auparavant, Africana League, Mali doit d’abord faire les démarches nécessaires pour la reconnaissance officielle des autorités se doter d’un siège, ce qui est déjà fait, selon Boulkassoum Camara.
«Le siège d’Africana League, Mali se trouve à Faladié en Commune VI. Je suis fier et honoré d’avoir été nommé Directeur Pays par le conseil d’administration d’Africana League», a exprimé Boulkassoum Camara dont le mon mandat est de deux ans renouvelables.
Boubacar KANTE
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.
Le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération aura lieu aujourd’hui au Caire en égypte. Pour la planète foot du Mali, tous les regards sont tournés vers le Stade malien de Bamako en lice en Champion’s league et, qui tentera d’écrire.
L’Association pour le développement du football petits poteaux (ADFPP) a franchi une étape majeure dans sa mission de structuration de ce sport de proximité..
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse dâ.