Cette décision est motivée par la nécessité de relancer les activités d’Africana League au Mali et de créer les meilleures conditions de partenariat avec les autorités gouvernementales, les autorités locales et les partenaires au développement», peut-on lire dans la correspondance adressée à Boulkassoum Camara par la Fondatrice et Directrice exécutive d’Africana League, la Nigériane Glory Ukwenga.
Parmi les principales missions assignées au nouveau Directeur Pays on peut citer la mise en place d’un bureau national et l’organisation des activités de mobilisation des jeunes autour des projets de développement. Mais auparavant, Africana League, Mali doit d’abord faire les démarches nécessaires pour la reconnaissance officielle des autorités se doter d’un siège, ce qui est déjà fait, selon Boulkassoum Camara.
«Le siège d’Africana League, Mali se trouve à Faladié en Commune VI. Je suis fier et honoré d’avoir été nommé Directeur Pays par le conseil d’administration d’Africana League», a exprimé Boulkassoum Camara dont le mon mandat est de deux ans renouvelables.
Boubacar KANTE
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..