
Les épaves de l’un des deux cars impliqués dans ce terrible accident
Deux cars sont entrés en collision. Un bus de
la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la
capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté de la route. Le car s’est déporté et est
rentré en collusion avec un bus de la compagnie A K transport en provenance de
Bamako.
L’impact
du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et
7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers pour la plupart, ont été pris en charge au
Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés
par les services de la Protection civile de la région.
Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.
Elle était conduite par le directeur de
cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de
Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim
Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services
de santé.
Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..
Les campagnes de vulgarisation des lois favorables aux droits des femmes dans les langues locales et le renforcement des centres d’alphabétisation féminins et centres d’autopromotion figurent parmi les recommandations.