#Mali : Accident sur l’axe Bougouni-Sikasso : 48 victimes dont 7 morts

Malheureusement la route continue de faire des victimes dans notre pays. Un terrible accident de la voie publique est survenu le lundi dernier sur le tronçon Bougouni-Sikasso, notamment entre Zambouroula et Sido. Le bilan du drame est de 7 morts et 7 autres personnes ont été grièvement blessées.

Publié mercredi 03 juillet 2024 à 15:23
#Mali : Accident sur l’axe Bougouni-Sikasso : 48 victimes dont 7 morts

Les épaves de l’un des deux cars impliqués dans ce terrible accident


 Deux cars sont entrés en collision. Un bus de la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté   de la route. Le car s’est déporté et est rentré en collusion avec un bus de la compagnie A K transport en provenance de Bamako.

L’impact du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et 7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers  pour la plupart, ont été pris en charge au Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés par les services de la Protection civile de la région.

Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.

 
Elle était conduite par le directeur de cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services de santé.

Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.

Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni

Lire aussi : Précarité des Médias : Les déviations et insuffisances prennent le dessus

La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.

Lire aussi : Région de Kidal : L'armée poursuit la traque des Groupes armés terroristes

Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.

Lire aussi : Enfants et Médias : L’Unicef et l’Amap forment 17 enfants journalistes

Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..

Lire aussi : Koulikoro : L’héritage culturel au cœur de la semaine nationale de la réconciliation

Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..

Lire aussi : Gao : C’est parti pour la Semaine régionale de la biennale

En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..

Lire aussi : États généraux sur la situation de la femme et de l’enfant : 470 recommandations formulées

Les campagnes de vulgarisation des lois favorables aux droits des femmes dans les langues locales et le renforcement des centres d’alphabétisation féminins et centres d’autopromotion figurent parmi les recommandations.

Les articles de l'auteur

Bougouni : La Brigade mixte d’intervention de la Douane saisit 330 unités d’explosifs à bord d’un car de transport

La Brigade mixte d’intervention (BMI) des Douanes de Bougouni (Sud), a saisi, samedi, 330 unités d’explosifs dissimulées dans 10 sacs appartenant à un individu répondant au nom de Diakaridia Sanogo..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 26 août 2025 à 09:18

Bougouni : C’est parti pour la 3è phase du PSAAF

C’est la salle de réunion de l’ancien Conseil de cercle de Bougouni qui a abrité, vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel des activités du Programme spécial d’aide aux associations et fondations (PSAAF) pour la 3è phase dans la Région de Bougouni..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 25 août 2025 à 08:34

Championnats nationaux de cyclisme : Tiémoko Diamouténé sacré champion

Les championnats nationaux de cyclisme se sont déroulés samedi et dimanche à Bougouni sous la présidence du gouverneur de la région et parrain de l’évènement, le Général de brigade Ousmane Wélé qui avait à ses côtés le préfet Hamadoun Tamboura, le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Sidi Bagayoko et le directeur régional de la jeunesse et des sports, Lamine Konaté..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié vendredi 22 août 2025 à 10:04

Journée panafricaine des femmes à Bougouni : Les organisations féminines et Helvetas Mali œuvrent pour l’épanouissement de la gent féminine

À l’instar des autres localités du pays, Bougouni aussi a sacrifié, jeudi dernier, à la tradition de la célébration de la Journée panafricaine des femmes sous le thème : «Faire avancer la justice sociale, économique et environnementale pour les femmes du Mali à travers la promotion de leurs droits»..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 04 août 2025 à 08:38

Mines de Lithium de Bougouni : Prêtes pour l’inauguration

Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 04 août 2025 à 08:32

Forum du conseil régional de la jeunesse de Bougouni sur l'environnement : Des recommandations fortes pour la sauvegarde de notre écosystème

L’ouverture des travaux a été présidée par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Elle était accompagnée du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 29 juillet 2025 à 08:15

Bougouni : 900 nouvelles recrues de l’armée en formation

Quelque 900 nouvelles recrues des Forces armées maliennes (FAMa) sont entrées en formation commune de base, mardi dernier, au camp militaire de Bougouni qui accueille, pour la première fois un centre de formation..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner