#Mali : Académie Bamako Rive gauche : Deux forages pour le cap de Banconi et le groupe scolaire Sikoro de Sourakabougou

C’est dans la joie que les habitants du quartier de Banconi en Commune I du District de Bamako; notamment la communauté éducative de l’Académie d’enseignement Rive gauche ont accueilli l’équipe des œuvres sociales du président de la Transition. Son conseiller spécial, chargé de la coordination des œuvres sociales venait y inaugurer deux châteaux d’eau au profit du Centre d’animation pédagogique (Cap) de Banconi et du Groupe scolaire Sikoro Sourakabougou.

Publié jeudi 16 mai 2024 à 18:18
#Mali :  Académie Bamako Rive gauche : Deux forages pour le cap de Banconi et le groupe scolaire Sikoro de Sourakabougou

Remise symbolique de matériels informatiques et de dictionnaires

 


C’était en présence de la directrice de l’académie de l’enseignement Bamako rive gauche, Koné Rakiatou Dia, des autorités politiques, administratives et coutumières de la Commune ainsi que des responsables des comités de gestion scolaires (CGS) de l’établissement. Après une série de témoignages et de remerciements des bénéficiaires, le conseiller spécial du chef de l’État a indiqué que l’inauguration de ces deux châteaux d’eau s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de remise de plus de 300 forages dont la majorité a été réalisée dans des écoles et centres de santé. Selon Aguibou Dembélé, à travers ce geste, le président de la Transition veut démontrer que les enfants maliens comptent énormément, car ils sont les futurs bâtisseurs du Mali Kura. Il s’agit également de permettre au personnel enseignant et à l’administration scolaire de travailler dans  de meilleures conditions, afin d’atteindre de bons résultats.

C’est pourquoi, le président, qui a déjà offert aux établissements de Bamako plus de 1.000 cartons de craies fabriquées par les élèves de l’Union malienne des aveugles (Umav), vient aujourd’hui de donner à ces deux entités un lot composé de cinq ordinateurs bureautiques et une dizaine de dictionnaires. En plus de ces réalisations, Aguibou Dembélé a aussi rappelé que les œuvres sociales du président qui ont permis d’abréger la souffrance de plus de 2.000 familles démunies en leur offrant des kits alimentaires, vont se poursuivre en se diversifiant davantage. Avant d’inviter les responsables des CGS à prendre soin des ouvrages offerts qui sont le fruit d’innombrables sacrifices consentis par les autorités du pays.  

Pour sa part, la directrice de l’Académie d’enseignement Bamako Rive gauche a remercié le président de la Transition pour sa magnanimité à l’endroit des couches vulnérables de notre pays et du monde enseignant en particulier. Selon Koné Rakiatou Dia, la mise en marche de ces deux forages va soulager le quotidien de plus de 9.800 élèves et leurs parents. Elle a réitéré le soutien de la communauté éducative aux autorités de la Transition et formulé des bénédictions pour les Forces armées maliennes qui se battent nuit et jour contre les ennemis de la paix.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : #Mali : L'Armée repousse une attaque terroriste complexe avec succès à Tinzaouatene (frontière algérienne)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé une lourde perte dans le rang des combattants terroristes le jeudi 25 et ce vendredi 26 juillet suite à leur riposte vigoureuse contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Ki.

Lire aussi : #Mali : Les FAMa infligent une lourde perte aux terroristes à Tinzaouatene (frontière algérienne)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé une lourde perte dans le rang des combattants terroristes ce jeudi 25 juillet suite à leur riposte énergique contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, à la fronti.

Lire aussi : #Mali : L'Armée s'empare du contrôle de la localité d'In-Afarak (Tessalit)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris, ce lundi 22 juillet, le contrôle de la localité de In-Afarak située à environ 122km au Nord-Ouest de la Région de Kidal..

Lire aussi : #Mali : Le gouvernement dévoile la liste des premières obligations de paiement numérique dans les services publics

Le gouvernement a annoncé l'instauration du paiement numérique obligatoire pour l'accomplissement de certains services publics, pour le compte de la première phase du processus de digitalisation de l'Administration publique..

Lire aussi : #Mali : Sandaré, Yorosso et Niono : L’armée neutralise plusieurs terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, du 14 à ce jeudi 18 juillet, plusieurs combattants terroristes et détruit d’importantes quantités de leurs matériels militaires dans certaines localités du pays..

Lire aussi : #AES : Le colonel Assimi Gïta et le capitaine Ibrahim Traoré du Faso élevés à la dignité de grand-croix du Niger à titre exceptionnel

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et son homologue du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ont été élevés à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Niger, à titre exceptionnel, par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le g.

Les articles de l'auteur

#Mali : L'Armée repousse une attaque terroriste complexe avec succès à Tinzaouatene (frontière algérienne)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé une lourde perte dans le rang des combattants terroristes le jeudi 25 et ce vendredi 26 juillet suite à leur riposte vigoureuse contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, à la frontière algérienne. Ces précisions ont été données ce vendredi par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), via ses plateformes digitales..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 26 juillet 2024 à 21:52

#Mali : Les FAMa infligent une lourde perte aux terroristes à Tinzaouatene (frontière algérienne)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont infligé une lourde perte dans le rang des combattants terroristes ce jeudi 25 juillet suite à leur riposte énergique contre une attaque perpétrée par les ennemis de la paix, à Tinzaouatene, localité située à 223 km au nord-est de Kidal, à la frontière algérienne..

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 25 juillet 2024 à 22:59

#Mali : L'Armée s'empare du contrôle de la localité d'In-Afarak (Tessalit)

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris, ce lundi 22 juillet, le contrôle de la localité de In-Afarak située à environ 122km au Nord-Ouest de la Région de Kidal..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 23 juillet 2024 à 07:14

#Mali : Le gouvernement dévoile la liste des premières obligations de paiement numérique dans les services publics

Le gouvernement a annoncé l'instauration du paiement numérique obligatoire pour l'accomplissement de certains services publics, pour le compte de la première phase du processus de digitalisation de l'Administration publique..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 20:32

#Mali : Sandaré, Yorosso et Niono : L’armée neutralise plusieurs terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, du 14 à ce jeudi 18 juillet, plusieurs combattants terroristes et détruit d’importantes quantités de leurs matériels militaires dans certaines localités du pays..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 16:54

#AES : Le colonel Assimi Gïta et le capitaine Ibrahim Traoré du Faso élevés à la dignité de grand-croix du Niger à titre exceptionnel

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et son homologue du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ont été élevés à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Niger, à titre exceptionnel, par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani. C’était vendredi dernier..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 09:30

Coopération #Mali : La vice-secrétaire générale de l’ONU reçue par le chef de l’état

Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu vendredi dernier en audience à Koulouba, la vice-secrétaire générale de l’Onu Amina J. Mohammed en visite dans notre pays..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 22 juillet 2024 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner