Le Chef du gouvernement portera la voix du Mali en présentant la vision du Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, en matière de développement. Vision qui est traduite dans deux documents de référence : la Vision Mali kura 2063 et la Stratégie nationale pour l'émergence et le développement durable (SNEDD 2024-2033).
Le Général de division Abdoulaye Maïga est à la tête d'une forte délégation comprenant des membres du gouvernement dont les ministres l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et des conseillers spéciaux de la Présidence et de la Primature.
Envoyé spécial
Cheick Moctar TRAORE
Lors de la clôture de la 2e session plénière du mois d’octobre du Conseil national de Transition (CNT) ce vendredi 31 octobre, le président Malick Diaw a livré un discours saisissant..
La population malienne traverse une période difficile à cause de la crise d'hydrocarbures imposée par les terroristes depuis quelques semaines. En ces moments pénibles, la sensibilisation de la population sur les efforts consentis dans l'approvisionnement du pays en carburant est cruciale..
-.
La rencontre hebdomadaire du comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature, a été mise à profit pour faire le point de la situation, déplorer certaines pratiques d’éléments des forces de l’ordre qui entravent les efforts en cours. Le Chef du go.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a présidé la cérémonie d'ouverture des Journées de relance de l’Agence nationale de la presse du Mali. C'était ce lundi matin au Centre International de Conférences de Bamako ( CICB)..
Le Conseil constitutionnel du Cameroun a proclamé, ce 27 octobre, les résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre..