
L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Mafing Dembélé : Une finale ne se joue pas, elle se gagne et j’espère de tout cœur que les dieux du stade seront avec nous lors de cette finale. Nous avons perdu le championnat sur le fil, l’équipe a besoin du trophée de la Coupe du Mali pour sauver sa saison.
Certes, la finale s’annonce compliquée face à l’AS Mandé, mais les joueuses sont prêtes et déterminées à se racheter. J’ai confiance en mes joueuses, s’il plaît à Dieu nous aurons le trophée.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Mafing Dembélé : La motivation. Les joueuses sont super motivées, le président Papa Séyan Keïta que je salue au passage, a tout fait pour permettre à l’équipe d’aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est clair, c’est gagner la Coupe du Mali pour sauver notre saison.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Mafing Dembélé : L’AS mandé est une grande équipe, avec beaucoup de joueuses de talent qui sont présentes au haut niveau depuis plusieurs années. Mais quand on arrive en finale, on la joue pour gagner et on ne se préoccupe pas de l’adversaire.
Nous avons affronté l’AS Mandé deux fois en championnat pour autant de nuls (1-1 à l’aller et 0-0 au retour, ndlr), mais cette fois-ci, il faut un gagnant et j’espère que ce sera nous. J’invite les supporters du club à venir très nombreux au stade pour soutenir les filles pour qu’ensemble, nous ramenons la coupe à Hamdallaye.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.