
L’Essor :
Comment voyez- vous les chances de l’AS Mandé ?
Moustapha Laico Traoré : Nous avons la chance d’être présente à Abidjan au mois de novembre. J’ai pu mettre en place une équipe compétitive et nous avons fait une bonne préparation, Dieu merci. Le seul problème, c’est que l’équipe ira au Libéria par voie terrestre, faute de moyens. Les deux autres équipes à savoir Dakar Sacré Cœur (Sénégal) et Mogwemo Queens (Sierra Leone) sont déjà sur place au moment où je parle (hier ndlr) et la compétition doit débuter le dimanche 7 août. Le trajet risque de peser sur les joueuses, surtout si le bus tombe en panne. à part cela, j’ai confiance en mes filles et elles m’ont promis la qualification.
L’Essor : Que
pensez-vous de vos adversaires, à savoir Determine Girls du Libéria, Dakar Sacré
Cœur du Sénégal et Mogwemo Queens de la Sierra Léone?
Moustapha Laïco Traoré :
L’adversaire que je crains le plus, c’est Determine Girls. Le tournoi se joue
chez elles et elles auront le soutien du public et probablement des arbitres.
L’année dernière, on a vécu cette amère expérience, les Libériennes ont reçu un
grand coup de pouce des arbitres. J’espère qu’il n’y aura de favoritisme cette
année.
L’Essor : Est-ce
que votre équipe a reçu des renforts ?
Moustapha Laïco Traoré :
Oui, nous avons reçu des renforts, je voudrais profiter de cette occasion pour
remercier sincèrement les clubs de la Ligue 1 qui ont accepté de nous prêter
leurs joueuses.
Ce sont de grandes
joueuses et leur intégration a été facile. Je suis convaincu que l’arrivée de
ces éléments va apporter un plus à l’équipe et nous aider dans la conquête du
ticket de la phase finale de la compétition.
Une fois encore, je remercie, au nom de la direction de l’AS Mandé, tous les clubs qui ont accepté de nous prêter leurs joueuses. Notre objectif est de revenir avec la qualification et les joueuses se battront pour ça.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.