
Wuhan Sports Center Stadium de notre compatriote a concédé l’ouverture du score à la 74è minute, avant d’égaliser dans les arrêts de jeu suite à un penalty transformé par Wang Shuang (90è min+8). La rencontre s’est disputée au Wuhan sports Center stadium devant plus de 18.714 spectateurs. «Ça n’a pas été facile, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour être là aujourd’hui. C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime après ce sacre. Félicitations à tout le groupe», a réagi Saratou Traoré.
«C’est ma première année au club, j’ai envie de dire que mon arrivée a porté bonheur à Wuhan Jiangda. Je dédie ce titre au Mali et au football féminin malien. Je souhaite bonne chance à l’équipe féminine pour la demi-finale du tournoi UFOA-A contre la Sierra Leone», a ajouté l’ancienne joueuse des Super Lionnes avant de terminer : «Je me sens bien ici, mon intégration a été facile et je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont facilité la tâche. Le seul petit problème que je rencontre ici, c’est l’alimentation mais là aussi, j’ai trouvé une solution avec les plats maliens que je me prépare. Je partage fréquemment ces plats avec certaines de mes coéquipières chinoises. Je peux donc dire que tout se passe bien, Alhamdoulilah».
Sarata Traoré, faut-il le rappeler, s’est engagée avec Wuhan Jiangda en 2024, en provenance de Fatih Karagümrük (Türkiye), où elle a passé 3 ans (39 buts en 64 matches). Le club créé en 2001 dans la ville de Wuhan remporte ainsi sa première Ligue des champions féminine de l’AFC et composte son ticket pour la première Coupe du monde des clubs féminins qui se jouera en 2026. Au plan national, l’équipe de Saratou Traoré a été cinq fois championne de Chine : 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.