
Hier, le top départ a été donné par la gouverneure de la région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, à l’école du camp Tièba Traoré. Pour l’occasion, la cheffe de l’exécutif régional était accompagnée du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du représentant du maire de la Commune urbaine, Adama Ballo et du directeur de l’académie d’enseignement de Sikasso, Mahamar Aguissa.
C’est à 8 heures que la gouverneure de la région a ouvert l’enveloppe de la première épreuve de l’examen. L’épreuve portait sur la rédaction en français et en arabe. Après l’école du camp Tièba Traoré, la délégation a visité le Groupe scolaire Binta Diaby.
«Toutes les dispositions sont prises pour l’organisation des examens qui répondent aux normes édictées», a indiqué le directeur de l’Académie d’enseignement. Mahamar Aguissa a invité l’encadrement à redoubler d’efforts pour que les examens demeurent une réussite dans la région. Il a demandé aux candidats de ne pas tricher et de rester concentrés.
À la fin de la visite, la gouverneure était satisfaite de la bonne organisation des examens. Elle a félicité et remercié tous les acteurs du système éducatif de la Région de Sikasso et de l’ensemble du Mali pour une année scolaire «bien réussie». S’adressant aux candidats, Mme Kanté Marie Claire Dembélé a affirmé ceci : «Abordez ces épreuves avec conscience, concentration et intégrité. Il faut surtout compter sur votre propre effort. Nous comptons sur vous pour avoir un bon résultat».
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..