
L’objectif assigné au nouvel entraîneur, Abdramane Maïga par les dirigeants de LC. BA est d’offrir au club son premier titre de champion du Mali et d’amener le club le plus loin possible en Coupe du Mali. Pour la première fois donc de sa carrière, Abdramane Maïga va diriger un club de l’élite et le challenge n’inquiète pas outre mesure le technicien.
«C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été choisi par la direction de LC. BA pour diriger l’équipe. C’est ma première fois d’occuper le poste d’entraîneur principal d’une équipe de D1. On jouera à fond nos chances pour faire plaisir aux dirigeants et aux supporters du club», a dit le technicien après avoir paraphé son contrat. «Je suis content et fier de la marque de confiance du président Sékou Diogo Keïta. J’espère qu’on fera de très belles choses en championnat et en Coupe du Mali. Une fois encore, je suis heureux d’être avec les Tigres», a ajouté Abdramane Maïga qui succède à Abdoulaye Camara.
Pour sa part, le premier responsable des Tigres, Dr Sékou Diogo Keïta a invité les supporters du club à soutenir et accompagner le nouvel entraîneur pour faciliter sa tâche. «Nous avons un nouvel entraîneur, il est jeune et a besoin du soutien de tous les supporters pour réussir sa mission. J’ai confiance en lui et je demande aux autres de faire la même chose. Il peut beaucoup apporter à l’équipe», a confié au téléphone le président de LC. BA
Pour mémoire, les Tigres de Lafiabougou se sont classés13è du dernier championnat national, avec 44 points.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.